Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2724 du 28/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Économie

Distinction / Prix d’excellence, 11ème édition : Agbara Kouadio Soroboua, meilleur agent des Impôts
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis son institution en 2000, chaque année la direction générale des impôts (Dgi) récompense ses agents les plus méritants. Pour sa 11ème édition, elle n’a pas dérogé à la règle. Ainsi la DGI a procédé, le jeudi 27 décembre 2012, au centre des conférences du ministère d’Etat ministère des Affaires étrangères à la célébration de ses meilleurs services et agents. C’était en présence des autorités gouvernementales et des administrateurs financiers. Parrain de la cérémonie, Daniel Kablan Duncan, Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances a traduit le soutien du Gouvernement pour la célébration de l’excellence qui, selon lui, est une des priorités du président Alassane Ouattara qui a la volonté de promouvoir la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. «Il s’agit de mettre à l’honneur le savoir-faire ivoirien.

Honorer les plus méritants et sanctionner ceux qui s’adonnent à la médiocrité. Cette politique de bonne gouvernance renforce la qualité du service et permet d’asseoir la crédibilité de la DGI», a indiqué le chef du Gouvernement .Qui souhaite que le prix d’excellence soit institué dans tous les secteurs d’activité. Concernant la 12ème édition prévue pour août 2013 , le ministre de l’Economie et des Finances a annoncé un appui financier de 400 millions de FCFA pour la célébration de cet évènement. Au nombre des prix au menu, le prix des meilleurs agents de service d’assiette, contrôle fiscal, encadrement, technique, innovation, recouvrement, administratif, personne spécialisée. Agbara Kouadio Soroboua, contrôleur des impôts, agent d’assiette, au service d’assiette des impôts divers de Koumassi a enlevé le prix du meilleur service d’assiette et fait lauréat de lauréats. Selon le jury, ce prix lui a été décerné sur la base du respect de la charte d’éthique et de bonne gouvernance de la DGI.

A sa suite, Nialé Kaba, ministre auprès du Premier ministre chargée de l’Economie et des Finances a souligné que le prix participe à la culture du travail bien fait. Elle a exhorté les agents à poursuivre leurs efforts pour une administration fiscale performante. Pour Abinan Kouakou Pascal, directeur général des impôts, le prix d’excellence de la DGI vise à promouvoir les valeurs professionnelles et morales des agents et à consolider l’image de marque de la direction générale des impôts par l’instauration d’une saine émulation en son sein. «Cette administration financière s’est inscrite depuis quelques années dans une démarche qualité qui vise à offrir à tous les contribuables et clients un service public de qualité en les plaçant ainsi au centre de l’action et des préoccupations de la DGI», a-t- il dit. Avant d’ajouter que pour atteindre cet objectif, la DCI s’est dotée d’une charte d’éthique consensuelle qui s’appuie les principes et valeurs devant guider les comportements des agents dans l’exercice de leur fonction. Expliquant les performances de son administration sur la période allant de janvier à fin novembre 2012, il a dit que la recette s’élevait à 1095 milliards de FCFA pour une réalisation de 1194 milliards de FCFA, soit un écart positif de 99 milliards de FCFA. Selon lui, ces résultats démontrent que les méthodes mises en œuvre pour valoriser le capital humain ont permis de promouvoir au sein de la DGI les qualités professionnelles nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Armand K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment