Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2725 du 29/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

RTI / Remise de manuel de procédures en gestion comptable, financière…Trois tomes de rapports pour gérer autrement la Rti
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 28 décembre 2012, le cabinet Deloitte a remis officiellement le manuel de procédures à la direction générale de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne), à la salle de conférence de la maison bleue de Cocody. Selon Wabi Marc, Pdg du cabinet Deloitte, le retard constaté dans l’accomplissement de cette mission est imputable à la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire. Une situation, précise-t-il, qui au contraire aura permis au cabinet d’audit et de consulting d’affiner les conclusions des travaux.

Ce sont au total trois (3) tomes, annonce-t-il, portant sur l’axe stratégique

(I), la production télé et radio
(II) et les procédures financières, comptables, juridiques et système d’informations
(III). « C’est un document qui n’est pas immuable. Il est organisé pour être amélioré et adapté», a conclu Wabi Marc, Pdg du cabinet Deloitte. Le Directeur général de la RTI, Aka Sayé Lazare a, quant à lui, salué son hôte pour le travail abattu, puisqu’il (le cabinet Deloitte) leur a produit un manuel qui permet à la RTI de s’inscrire dans le processus de bonne gouvernance lancé par les autorités ivoiriennes. «Avec ce document, la RTI sera gérée autrement. Nous allons sortir de l’informel. Cet outil va accroître la visibilité des managers que nous sommes», a commenté Aka Sayé Lazare. Dans le cadre du perfectionnement de ses outils de sa gestion, la RTI a lancé en janvier 2012 un appel d’offres qui a vu la sélection du cabinet Deloitte (entreprise en Audit et Consulting) à qui il a été donné mandat de mettre en place un manuel de procédures pour la RTI.

P.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment