x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 29 décembre 2012 | FIF

Actions citoyennes: La FIF vient en aide aux enfants défavorisés

nscrites dans l’agenda de son Comité Exécutif, les actions citoyennes de la Fédération Ivoirienne de Football se manifestent en cette fin d’année par des dons en vivres à des établissements qui s’occupent du bien-être des enfants.

Sabri Lamouchi n’oubliera pas de sitôt le jeune Macarios de l’Orphelinat garçons de Bingerville, six ans à peine, lui sautant dans les bras en lui affirmant avec envie qu'il est "son papa", sous les cris admiratifs de ses petits camarades. La scène, touchante, s’est déroulée jeudi en fin d’après-midi, à l’occasion d’une remise de dons par la FIF dont le Président était représenté par M. Sory Diabaté qu’accompagnait Mme Berthe Adou, tous les deux Membres du Comité Exécutif.

En réceptionnant le bœuf, la tonne de riz, les cartons de sucre et d’autres denrées alimentaires, le Directeur Légré Marcel a eu ces mots simplement justes : « nous avons besoin de vivres, certes, mais nous avons besoin plus d’affection. Et c’est ce que la FIF vient de nous donner aujourd’hui ».

Comme à Bingerville, l’Orphelinat de Bassam a également reçu jeudi la visite de la FIF qui était chargée des mêmes présents. L’instance fédérale du football ivoirien y était représentée par M. Georges Ezaley, Conseiller spécial du Président Augustin Sidy Diallo, chargé des infrastructures.

Le top départ de ces actions citoyennes de fin d’année 2012 avait été donné la veille à la Pouponnière Marie Thérèse Houphouët-Boigny d’Adjamé, par le Directeur Exécutif Adjoint de la Fédération, M. Abba Mobio Paul. Il y a apporté la contribution de la FIF pour aider les enfants orphelins, les enfants abandonnés, les enfants dont les mères sont emprisonnées et les enfants maltraités qui sont recueillis dans cet établissement.

La FIF rendra visite dans les jours à venir à d’autres établissements s’occupant de l’enfance en difficulté pour apporter à ses pensionnaires un écrin de joie et de bien-être.

E.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ