Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Art et Culture

Les Kora Awards, plus grand rendez-vous musical africain, reportés de samedi à lundi (officiel)
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  AFP


Musique
© Abidjan.net par Nathan Koné (Photo d`archive)
Musique : Ernest Adjovi lance officiellement les Kora Awards 2012
Mercredi 28 novembre 2012. Abidjan. Complexe du Wafou, à Vridi. Ernest Adjovi, initiateur du projet, lance officiellement les Kora Awards 2012, qui se tiendront le 29 décembre 2012 au palais des congrès de l`Hôtel Ivoire, en présence de l`artiste américain Chris Brown et du groupe nigerian P Square


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie des Kora Awards, le plus grand rendez-vous musical africain, qui devait se tenir samedi soir à Abidjan, a été reportée à lundi en raison d`un retard du chanteur américain Chris Brown, principal invité de ce spectacle, ont annoncé les organisateurs.

La cérémonie de récompense est reportée à lundi, a déclaré à l`AFP Konnie Touré, du service communication des Kora.

La star du R&B Chris Brown, qui devait atterrir en Côte d`Ivoire samedi pour participer à l`événement, n`a pu monter dans son avion et n`arrivera que dimanche à 05H00 (locales et GMT) pour y prendre part, a-t-elle expliqué.

Mais le chanteur donnera comme prévu son concert annoncé pour dimanche, a-t-elle souligné.

Ce concert pour la paix en Afrique est prévu au grand stade d`Abidjan et doit voir la participation d`artistes africains comme le duo nigérian P-Square, vainqueur des derniers Kora à Ouagadougou en 2010.

L`équivalent africain des Grammy Awards a été créé en Afrique du Sud en 1994. Avant l`édition du Burkina Faso, l`événement avait connu des difficultés financières et plusieurs années de léthargie.

La préparation des Kora à Abidjan, soutenue financièrement par le gouvernement ivoirien, a été marquée par une polémique sur le prix des places, qui va jusqu`à un million de francs CFA (1.500 euros), soit un tarif inaccessible au commun des Ivoiriens.



Articles associés

AFP
Fausse note aux Kora Awards, fête de la musique africaine reportée à lundi
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment