Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Elections régionales dans le Hambol/Choix du candidat: Les militants RDR mécontants
Publié le samedi 29 decembre 2012  |  Partis Politiques




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis les folles rumeurs sur le choix des candidats aux élections locales, la tension est palpable dans la Région du HAMBOL. En effet, depuis le 24 décembre pas un seul jour où les militants du Rassemblement des Républicains ne sortent pour manifester leur hostilité vis a vis du mépris qui a cours dans le choix du candidat aux régionales.

Ce matin encore, les structures du parti de Katiola, de Niakara et de Dabakala se sont mobilisées pour dire non, et non car pour eux le mépris dépasse l’entendement. Ils estiment que le parti qu`ils connaissent et pour lequel tant de sacrifices ont été consentis n`a jamais cautionné une telle imposture. Le Commissaire politique de Katiola de répliquer " si c`est cela alors il n`aura pas d`élections ici chez nous. Ni aux municipales encore moins aux régionales. Le comble dans tout cela c`est que le Ministre Ally COULIBALY qui est à la base de tout cela et qui devrait pouvoir dire à Jean Louis Billon qu`il a échoué dans sa tentative n`a n`en pas le courage."

Les Sages du RDR eux ont regretté que le Président confie les décisions du HAMBOL à un monsieur qui ne tire pas les leçons pour s`améliorer dans ses rapports avec la population, " depuis le 9 Aout 2010 il n`a pas encore mis les pieds à Dabakala, chef lieu de Département et il réuni des 4 individus à Niemene pour organiser une imposture au nom du Président et son épouse des personnalités que nous respectons. ". Qu`il se souvienne que pour toutes les fois ou il a été candidat à une élection il a fallu que tout tous les cadres, responsables locaux du RDR se mobilisent pour demander pardon pour que les populations acceptent "

Les manifestants se sont dits rassurés d`avoir eu l`information selon laquelle selon au moins 4 des candidats se sont rapprochés et engagés pour aller en qualité de candidats indépendant pour faire triompher le RDR et remettre le trophée au Président au soir du 24 février 2013 pour dire qu`ils sont et restent militants du RDR mais qui tiennent à donner une réponse appropriée à ce mépris qui relève d`un autre âge et qui est contraire au Vivre Ensemble prôné par le Président de la République.

Enfin à l`annonce d`un meeting de JL Billon à Katiola les militants du RDR se mobilisent pour être à Katiola pour démontrer que le HAMBOL est synonyme de RDR.


YD

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment