Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4306 du 29/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Eléphants, CAN 2013 de football / Lacina et Ismael Traoré et Abdul Razak, les jeunes loups aux dents longues
Publié le lundi 31 decembre 2012  |  Notre Voie


Sport
© FIF par DR
Sport / Football : Eléphants , Maintien de forme pour les vacanciers
Jeudi 27 décembre 2012. Abidjan. l`Institut Calao de Marcory


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois jeunes joueurs figurent sur la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi, pour disputer la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (19 janvier- 10 février 2013) qui va se disputer en Afrique du Sud. Il s’agit de Traoré Lacina, Ismael Traoré et Abdul Razak, trois éléments qui veulent frapper dans l’œil des observateurs à l’occasion de la plus prestigieuse des compétitions organisées par la Confédération africaine de football. Nombreux sont cependant ceux qui ne savent pas grand’chose des jeunes loups aux dents longues.
Traoré Lacina, c’est ce grand gaillard de 22 ans (2,03m pour 92 kg) dont Samuel Eto’O himself dit beaucoup de bien. Dans ses récentes déclarations, le mythique avant- centre camerounais n’a eu de cesse d’affirmer que le jeune attaquant ivoirien est la future africaine du football. C’est tout dire des qualités de ce joueur parti dans l’anonymat du Stade d’Abidjan en 2008 pour une carrière professionnelle en Europe.
Traoré Lacina dépose ses valises en Roumanie pour monnayer son talent sous les couleurs de CFR Cluj. Régulièrement aligné, il apprend les dures réalités du football. Après de bons et loyaux services, il part de ce club en 2010 pour la Russie. Son nouveau club employeur s’appelle Kuban Krasnodar où évolue actuellement Lolo Igor, un autre Eléphant retenu pour la CAN 2013.
Traoré Lacina, l’homme aux jambes interminables, dispute 38 matches et inscrit 18 buts en 2011-2012. Ce qui représente une moyenne honorable. Naturellement, avec ses prestations, il tape dans l’œil des dirigeants de l’un des plus puissants clubs russes de l’heure, l’Anzhi Makhachkala.
Il est recruté pour la saison 2012-2013 pour 19 millions d’euros pour former le duo d’attaque avec Samuel Eto’O. Pour l’heure, il confirme que ses nouveaux employeurs n’ont pas investi à perte car aussi bien en championnat qu’en Europa league il se comporte bien.
Pour rappel, Traoré Lacina est l’auteur du troisième but des Eléphants en match amical récemment disputé contre l’Autriche (3-0). Sabri Lamouchi l’associera-t-il à Didier Drogba sur le front de l’attaque ivoirienne lors de la prochaine CAN ?
Traoré Ismael, lui, est un défenseur central né le 18 août 1986 à Paris. Il possède la double nationalité ivoirienne et française. Il évolue au Stade brestois depuis la saison 2012-2013. On dit de lui qu’il est un arrière très appliqué qui a un bel avenir devant lui. Il jouit d’une longue expérience de la L 2 française avec le CS Sedan Ardennes (2005-2006, 2007-2008, 2008-2009, 2009-2010, 2010- 2011, 2011-2012). Le Franco- Ivoirien a même connu les exigences de la L1 en 2006- 2007 avec Sedan.
Traoré Ismael a fait sa première apparition sous les couleurs ivoiriennes lors d’un certain Côte d’Ivoire- Autriche en amical. On attend de lui qu’il donne la pleine mesure de son talent si Lamouchi lui donne du temps de jeu.
Abdul Razak, 20 ans, est le dernier élément du trio. Milieu de terrain, il a un bon toucher de balle et une bonne vision de terrain. Actuellement en prêt à Charlton athletic pour se bonifier, il est sociétaire de Manchester City de Yaya et Kolo Touré. Il a eu l’honneur de disputer un match de Premier league le 15 février 2012. Ce jour là, Abdul Razak avait remplacé le talentueux Espagnol David Silva. Face à la concurrence de vieux briscards, le sélectionneur national lui accordera-t-il sa confiance ? Nous lui souhaitons en tout cas bon vent car il représente l’avenir.

Roger Okou Vabé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment