Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Fête de Noël à Vridi-Cité (Port-Bouet) : Une Communauté catholique fait des heureux parmi les enfants démunis
Publié le lundi 31 decembre 2012  |  Le Nouveau Consommateur Hebdo




 Vos outils




« Une dame à qui le mari a donné 2 000f Cfa pour faire le repas de la fête de Noël, a remis, à son tour, l’argent à son enfant. Mais ce dernier n’ayant pas de cadeau, s’en est acheté un avec l’argent que lui a remis la maman. Cette dernière a commencé à pleurer dans le quartier parce qu’elle se disait que son mari allait lui faire sa fête. A partir de ce moment, je me suis dis qu’autour de moi, plus jamais un enfant ne pleurera pour n’avoir pas eu de cadeau de Noël. » Nous somme en 2005, au quartier Vridi-cité, dans la commune de Port-Bouet. Cet émouvant témoignage de Mlle Adou Véronique (Modératrice de la Communauté catholique des amis de Jésus Eucharistie, de l’église St-Jean-Marie Viannet, sise à Vridi-cité), a été le point de départ d’une série d’arbres de Noël qu’elle organise. Cela fait bientôt 8 ans, qu’elle rend heureux, les enfants démunis. Cette œuvre de charité qui répond parfaitement à la mission de ladite Communauté, que dirige la Conseillère, Mme Adonis Tahué Eugénie, est comprise et soutenue par de bonnes volontés. Parmi elles, une Européenne du nom de Nathalie qui est toujours au rendez-vous. « Cette année encore, on peut dire que c’est elle qui nous a permis d’avoir tous les cadeaux que nous avons donnés aux enfants de Vridi-cité et d’Abobo Kloètcha. Nous sommes plus poussés vers le œuvres de charité, parce que notre charisme, c’est la compassion, l’amour inconditionnel », a-t-elle indiqué.

Consciente que les enfants démunis ne se trouvent pas seulement qu’à Abidjan, la communauté a marqué le pas cette année, avec des arbres de Noël à l’intérieur du pays.

Ainsi donc, des enfants des villages de Zizénou et de Zamaka, dans le Diocèse d’Abengourou ; de Kouassidétékro (dans le département de Tanda) et d’Aboisso ont reçu la visite du père Noël. « L’année dernière, c’est plus de 2000 cadeaux distribués. « Cette année nous sommes pratiquement au même nombre ».

« Que tous soient un, afin que le monde croie ». Ce thème de cette année à l’Eglise catholique, fait dire à Mlle Adou que ce temps de Noël est « favorable » pour la paix. « Si ceux qui ont un peu de moyens essaient de partager autour d’eux, ce sera une grande joie pour Chrétiens, Musulman, Animistes, Athées et autres. Parce que là où il y a la joie, il y a la paix ». Aussi, demande-t-elle au nom de sa communauté, à chaque Ivoirien de tendre la main pour former une chaîne d’amour. « Afin que le pays même se retrouve et qu’on soit tous dans la paix ».

La Communauté catholique des amis de Jésus Eucharistie, à l’église St-Jean-Marie Viannet de Vridi-cité ambitionne également de construire un grand centre de réinsertion des jeunes filles-mères et des enfants difficiles afin d’essayer de les insérer dans la vie. « Il est bon de donner le poisson, mais il faut apprendre à pêcher. Il nous faut donc avoir des activités qui leu permettent de se prendre en charge. Même si la compassion, le bien-être, l’épanouissement de la femme dans toute sa condition est notre charisme et que le Seigneur pourvoit. »

Yahann Rachel

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment