Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

JNVA 2012 : La FAO réaffirme son soutien à la Côte d’Ivoire
Publié le lundi 31 decembre 2012  |  AIP




 Vos outils




Ferkessédougou - L’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) a réitéré sa disponibilité aux côtés de la Côte d’Ivoire au cours de la deuxième édition de la journée nationale de valorisation de l’agriculture (JNVA) organisée vendredi à Ferkessédougou (nord, région du Tchologo).

La FAO a offert à cette cérémonie des outils et équipements agricoles notamment 15 bottes, des pulvérisateurs, des semences maraîchères et des fertilisants. L’organisation internationale a également attribué des lots de distinction à des coopératives pour "la qualité de leurs œuvres".

Cette donation symbolique est la preuve de disponibilité et du soutien de la Fao à la Côte d’Ivoire dans le processus de réconciliation et de reconstruction nationale engagé, a expliqué l’émissaire de la représentante de l’institution en Côte d’Ivoire, Marie Noëlle Koyara. Au-delà, de ces actions, la Fao entend contribuer à la vulgarisation du programme national d’investissement agricole (Pnia).

Une conférence sur le Pnia, prononcée dans la soirée par un directeur technique au ministère ivoirien de l’Agriculture a meublée cette édition de la journée de la valorisation de l’agriculture ivoirienne, jusque là pilier de l’économie du pays, signale t- on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment