x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 décembre 2012 | AIP

Société : Le conseil général de Séguéla dresse son bilan 2012

Séguéla – Le conseil général de Séguéla (région du Worodougou) a dressé son bilan jeudi, au cours de sa troisième session ordinaire de l’année.

Selon le président du conseil, Dosso Losseny, "de nombreuses réalisations ont été faites dans différents domaines notamment la santé, l’éducation, l’électrification rurale, l’hydraulique villageoise, assistance aux déplacés de guerre, aides aux personnes sinistrées et bien d’autres actions sociales ».

"A titre d’exemple, de 2003 à 2012, sur une prévision de globale d’environ huit milliards FCFA, c’est seulement plus de deux milliards FCFA qui ont été notifiés, et environ deux milliards FCFA ont pu être effectivement alloués, soit 24% des prévisions ", a-t-il relevé.

Le représentant du ministre ivoirien de l’Intérieur, Bakayoko Vaflaly, par ailleurs parrain de la cérémonie, a félicité le président du conseil et son équipe pour les nombreuses réalisations en faveur des populations.

« Avec la rigueur dont vous avez faire preuve dans la gestion, nous sommes convaincus que si les moyens promis avaient suivi, bien de régions nous envieraient aujourd’hui », a affirmé le député Bakayoko Vaflaly, avant d’ajouter "merci pour la joie que vous nous avez donné durant ces années ainsi que pour votre loyauté à la région du Worodougou ".

La cérémonie qui était aussi la dernière session ordinaire de l’équipe sortante, a aussi été marquée par des prestations de troupes traditionnelles locales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ