x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 décembre 2012 | AIP

Réconciliation : Le député d’Alépé prône la cohésion sociale dans sa localité

Alépé - Le député du département d’Alépé (sud, région de la Mé), Akoun Aké Camille, a exhorté, samedi, les populations de sa circonscription à la cohésion sociale et à la réconciliation, au cours d’une cérémonie de remise de don à l’hôpital général d’Alépé.

"Nous sommes condamnés à vivre ensemble", a déclaré Mme Akoun Aké, puisque, dit-elle, "la Côte d’Ivoire est notre seul pays". C’est pourquoi, elle a invité les uns et les uns au pardon et à la réconciliation "pour une paix durable" afin de "développer Alépé et au delà la Côte d’Ivoire".

Pour donner le sens véritable à la cérémonie du jour, l’honorable Akoun, a fait une importante donation comprenant 50 draps de lit, 50 couvertures, 50 nattes, 100 moustiquaires imprégnées à l’hôpital général et 70 autres nattes et moustiquaires aux communautés musulmanes d’Alépé et d’Aboisso-Comoé.

Ce geste, selon la donatrice, trouve son fondement dans le fait que les démunis bénéficient généralement de peu de regard pendant les périodes de fêtes comme actuellement.

Réceptionnant le matériel offert, le directeur de l’hôpital, Dr Ahoké Urbain, a exprimé sa gratitude à la bienfaitrice grâce à qui, souligne t- il, "des salles d’hospitalisation et de la maternité ont été équipées en postes téléviseur et l’hôpital a été repeint" des mois plutôt.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ