Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Humanitaire : Aux anciennes gloires, nouveaux mariés et familles vulnérables, Alassane Ouattara offre un repas plus 42 millions de FCFA
Publié le lundi 31 decembre 2012  |  Autre presse


Fête
© Abidjan.net par DR
Fête de fin d’année: Le Président de la république offre un repas aux anciennes gloires,aux nouveaux Mariés et aux familles vulnérables
Vendredi 28 decembre 2012. Abidjan-Platreau. Pour marquer le passage vers la nouvelle année, le gouverneur du District d’Abidjan a au nom du président de la république réuni autour de lui, plus de 600 convives avec qui il a partagé un repas.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour marquer le passage vers la nouvelle année, le gouverneur du District d’Abidjan a au nom du président de la république réuni autour de lui, plus de 600 convives avec qui il a partagé un repas, avant d’offrir une enveloppe globale de 42 millions de FCFA du Président de la République. Parmi ces convives, 132 anciennes gloires du monde sportif ivoirien, 87 nouveaux couples et près de 200 familles défavorisées des 13 communes du District d’Abidjan. Etaient également présents à cette cérémonie, le Ministre de la promotion de la jeunesse des Sports et loisirs, le Ministre Légré Philipe, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et son épouse et les Maires des treize communes du District d’Abidjan. La cérémonie a eu lieu vendredi 28 décembre, sur l’esplanade de l’hôtel du District.

S’adressant à ses invités venus des 13 communes d’Abidjan, anciennes gloires, nouveaux couples et populations défavorisées, Robert Beugré Mambé a d’entrée précisé que « la fête de ce soir est une fête voulue par le chef de l’Etat ». Cette fête, a-t-il poursuivi, est « une fête de la fraternité pour nous dire bonne et heureuse année 2013 », pour que « tout ce qu’il y a eu de mauvais durant l’année précédente soit annihilé ». Il a souhaité que Dieu fasse grandir dans les cœurs de ces anciens footballeurs, judoka, cyclistes…et autres, « la fraternité et donne à chacun, l’intelligence, la sagesse et l’humilité. On n’est jamais assez grand, seul Dieu est grand », a tenu à souligner le gouverneur Mambé.

Dressant le bilan de son action à la tête de l’institution qu’il dirige, le Gouverneur Beugré Mambé a dit qu’en 2011, l’objectif visé était l’assainissement, d’où le lancement d’Abidjan ville propre et d’autres grands projets. « Grâce à Dieu, les objectifs ont été atteints ». A preuve, la construction à l’université Félix Houphouët-Boigny de deux grands amphithéâtres de 700 places chacun, d’un bâtiment R+2 contenant une salle de projection, des dizaines de salles de TD, 100 bureaux de professeur, d’un coût total de 03 milliards 200 millions de FCFA. La modernisation de l’abattoir de Port-Bouët à travers la réhabilitation du parc à bétail, la construction de kiosques pour l’achat de viande saine, le marquage du boulevard Giscard d’Estaing avec des plots solaires lumineux, font également parties des réalisations 2012 du district d’Abidjan. Concernant sa politique agricole, Beugré Mambé a mentionné le projet d’insertion des jeunes et des femmes des couches défavorisées des 93 villages Atchan et Akyé de sa circonscription, projet réalisé à hauteur de 02 milliards de FCFA auquel il accorde du prix parce que solution au chômage.

Au plan international, Abidjan se repositionne. En outre, au plan local ce qui constitue la préoccupation des ivoiriens, aux dires du Gouverneur du District d’Abidjan, c’est d’être bien logés. Sur ce chapitre, il a promis qu’avant la fin du mois de janvier 2013, des travaux seront entrepris à Port bouët et à Bingerville, de grands projets verront le jour, a-t-il affirmé. Pour clore son propos, Beugré Mambé a souhaité que 2013 apporte aux Ivoiriens le bonheur et que la Côte d’Ivoire retrouve la paix.
Signalons que des prestations artistiques ont émaillé le dîner-gala, pour le grand plaisir des convives du gouverneur Mambé. A ce jeu, les invités ont pu apprécier le talent de l’orchestre du District d’Abidjan, des Nana Ebenz, un groupe musical exclusivement féminin, du Chœur Rédemptoriste, des Zinzins de l’art, de cow-boy et de Oren’tchy, le tout, conduit par un duo de charme de deux présentateurs de la RTI, partenaire de l ‘événement.

DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment