Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire: 60 morts dans une bousculade la nuit du Nouvel An à Abidjan
Publié le mardi 1 janvier 2013  |  AFP


Bousculade
© Abidjan.net par Liz Paba
Bousculade meurtrière à Abidjan-Plateau : Les victimes conduites dans les centres hospitaliers
Mardi 01 Janvier 2013. Apres la bousculade meurtrière de la nuit du nouvel an à Abidjan, les blessés ont été évacués dans des centres hospitaliers de la capitale. (Yopougon,Cocody et Treichville)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Au moins soixante personnes sont mortes et
plusieurs dizaines ont été blessées à Abidjan dans une bousculade durant la nuit du Nouvel An, ont annoncé mardi les pompiers ivoiriens.

Selon un "bilan provisoire", "soixante personnes" sont décédées et il y a eu "plus de 200 blessés" dans la bousculade survenue dans le centre de la capitale économique, où une foule était rassemblée pour assister aux feux d`artifices du Nouvel An, a déclaré le chef des sapeurs-pompiers militaires d`Abidjan, le lieutenant-colonel Issa Sako, sur la télévision publique ivoirienne. Une autre source au sein des pompiers, interrogée par l`AFP, a évoqué un bilan de "61 morts et 48 blessés".

Les blessés ont été évacués vers des centres hospitaliers de la capitale économique ivoirienne, a-t-il ajouté.

Parmi la quarantaine de blessés évacués dans l`un de ces hôpitaux
figuraient de nombreux enfants, a constaté une journaliste de l`AFP.

Le "flux de personnes" venues contempler les feux d`artifices a créé devant l`entrée principale du grand stade de la ville "une très grande bousculade", a expliqué le lieutenant-colonel Sako. "Dans la bousculade des personnes ont été piétinées et étouffées par la foule", a-t-il raconté.

Des images diffusées par la RTI montrent des corps sans vie étendus sur la chaussée et des femmes à l`air hagard prises en charge par les secours durant la nuit.

En fin de matinée, des tas de chaussures et de vêtements abandonnés étaient encore visibles sur le lieu du drame, où étaient positionnés des militaires et des policiers ivoiriens ainsi que des éléments de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci).

Pour la deuxième année consécutive, la ville d`Abidjan avait offert des feux d`artifices pour marquer le passage du Nouvel An. Ces festivités étaient présentées comme un symbole du renouveau du pays célébré par le régime du président Alassane Ouattara, après la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011 qui a fait environ 3.000 morts.



Articles associés

AFP
Côte d`Ivoire: 61 morts dans une bousculade la nuit du Nouvel An à Abidjan
 
AIP
Saint Sylvestre tragique, des bousculades font plus de 60 morts et 200 blessés
 



Drame au Plateau: Une bousculade fait 60 morts et 200 blessés après le lancement des feux d`artifice
Publié le: 1/1/2013  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment