Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire: Ouattara réitère sa volonté de renforcer la réconciliation nationale
Publié le mardi 1 janvier 2013  |  Xinhua


Visite
© Présidence par Seibou
Visite d`Etat dans le Zanzan : le Président Alassane Ouattara à Transua
Jeudi 29 novembre 2012. Transua. En visite d`Etat dans la région du Zanzan, le Président Alassane Ouattara rencontre les populations de Transua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN, Le président ivoirien Alassane Ouattara a réitéré lundi à Abidjan sa volonté de renforcer la réconciliation nationale dans le pays.

M. Ouattara qui faisait une adresse à la nation dans la soirée sur la télévision publique à l`occasion du nouvel an a fait état de la nécessité de rassembler tous les fils et filles du pays.

Le chef de l`Etat ivoirien s`est ainsi réjoui de la liberté provisoire accordée récemment à des personnalités proches de l`ancien président Laurent Gbagbo.

"Cela contribuera à renouer le dialogue. Nous sommes sur la bonne voie", a-t-il estimé.

Alassane Ouattara a ainsi condamné les attaques et tentatives de déstabilisation destinés selon lui à saboter le processus de réconciliation.

Le président ivoirien a par ailleurs souligné l`engagement du gouvernement à lutter contre la vie chère, contre le chômage des jeunes, la pauvreté et l`impunité.

"La bonne gouvernance doit guider toutes nos décisions. Nous devons tout mettre en oeuvre pour endiguer le fléau de la corruption", a-t-il recommandé.

"La Côte d`Ivoire se dessine sous nos yeux", a conclu M. Ouattara, notant que "les prochaines années seront plus prometteuses".

La Côte d`Ivoire aborde la nouvelle année 2013 dans l`espoir de l`avènement de la réconciliation nationale qui se présente comme l`un des défis majeurs à relever pour la normalisation du pays.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment