x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 janvier 2013 | Le Patriote

Nouvel an / Leaders politiques et présidents d’Institutions présentent leurs vœux aux Ivoiriens / Zadi Kessi (président Conseil économique et social) : «Bonne et heureuse année 2013 pour chacun et chacune d’entre vous»

© Le Patriote Par Nathan KONE
Ouverture du séminaire du Conseil Économique et Social sur le thème: "Le Ménage, acteur de développement"
Plateau,le Lundi 06 Février 2012 à la salle de conférence de l’Hôtel Tiama , Le séminaire initié par le Conseil Économique et social sur le thème: "Le Menage, acteur de développement" . Présence remarquée des ministres : Dosso Moussa, Anne désirée Ouloto, Coulibaly Sangafowa, Goudou Koffi Raymonde Photo: Zadi Kessi, Président du Conseil Économique et Social
« Au terme de plusieurs années de convulsions socio-politiques, la Côte d’Ivoire, notre pays, renaît de ses cendres. Elle est en passe d’écrire de nouvelles pages de son histoire, une histoire plus belle. Celle qui laisse poindre à l’horizon des signaux forts d’espoir et d’espérance, pour les Ivoiriens.
En l’espace d’une année, la Côte d’Ivoire, sous la direction éclairée du Président Alassane OUATTARA, est au travail. Les preuves, pour s’en convaincre, se donnent à profusion :
l le pays s’est inscrit résolument sur les sentiers de la réconciliation nationale, avec la multiplication des initiatives d’apaisement, à divers égards ;
l l’école ivoirienne, hier en déliquescence aigue, avec la réhabilitation de l’Université, qui a réouvert ses portes, a gagné en relief;
l le point d’achèvement de l’Initiative Pays Pauvre Très Endetté (PPTE) a été atteint ;
l le déficit d’image de la Côte d’Ivoire à l’extérieur, a été diligemment comblé par les initiatives offensives de la Diplomatie ivoirienne inspirée, par le Chef de l’Etat ;
l la sérénité sociale retrouvée favorise la confiance des Investisseurs étrangers en notre pays la Côte d’Ivoire. Les Partenaires Bilatéraux et Multilatéraux rivalisent de superlatifs pour qualifier ces avancées.
En dépit de quelques impondérables, qui peuvent être notés, au plan sécuritaire et sur le front social, l’embellie socio-politique est indéniable. Toutes choses qui autorisent à rêver à un lendemain plein d’espoir et de progrès pour tous.
A la lumière de ces acquis, et à l’aube de cette nouvelle année 2013, je voudrais, au nom du Conseil Economique et Social et en mon nom propre, adresser, les v?ux ardents de Paix profonde, de Santé et de Prospérité à tous les Ménages de Côte d’Ivoire».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ