Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Office National des Sports : un nouveau DG nommé
Publié le vendredi 4 janvier 2013  |  Ministères


Office
© Ministères par DR
Office National des Sports : Un nouveau DG nommé
Vendredi 4 janvier 2013. Plateau. Salle de conférence de la structure située dans l’enceinte du Stade Félix Houphouet-Boigny. La passation de charges entre M. Joseph Koffi Aboua, Directeur Général sortant de l’ONS et M. Salif Koné, son successeur.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La passation de charges entre M. Joseph Koffi Aboua, Directeur Général sortant de l’ONS et M. Salif Koné, son successeur, a eu lieu vendredi, à la salle de conférence de la structure située dans l’enceinte du Stade Félix Houphouet-Boigny.

Un nouveau Directeur Général (DG) vient d’être nommé à la tête de l’Office National des Sports. Son nom, Salif Koné, anciennement Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) à la Société Nationale des Transports Terrestres (SONATT). Il a pris fonction ce vendredi 4 janvier 2013, à l’issue de la traditionnelle cérémonie de passation de charges qui voit l’arrivée d’une nouvelle personne à la tête d’une structure. Cérémonie qui s’est déroulée à la salle de conférence de l’ONS, au sein du stade Félix Houphouet-Boigny, en présence de M. Moumouni Sylla, Directeur de Cabinet du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, représentant celui-ci. « Je voudrais, au nom du Ministre Alain Michel Lobognon, rendre hommage à l’action du Directeur Joseph Koffi Aboa à la tête de l’ONS. Depuis sa prise de service en 2011, ce qui a été fait de bien l’a été grâce à son action, grâce à son dynamisme. C’est pourquoi le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs a souhaité lui confier un nouveau chantier. Il s’agit de voir dans quelle mesure il va nous aider à mettre en œuvre un nouveau pan de notre mission », a révélé le Directeur de Cabinet.

Après la présentation des dossiers à transmettre à son successeur, le désormais ex-DG de l’ONS, M. Joseph Koffi Aboa a instruit ses anciens collaborateurs d’entretenir de bonnes relations avec leur nouveau patron, d’autant plus qu’il a toujours eu des rapports cordiaux avec ce dernier. « Je peux vous dire que ce n’est pas un lion. Je souhaiterais donc que vous vous comportiez avec lui comme vous l’avez fait avec moi. Soyez disponibles pour lui et n’hésitez pas à lui faire confiance », a-t-il déclaré en substances.

Le nouveau DG de l’ONS a, pour sa part, invité les uns et les autres au travail. « Ce que nous vous demandons, ce n’est pas les commérages mais le travail. Je viens pour continuer un travail qui a commencé et faire un peu plus que ce que mon prédécesseur n’a pas pu faire. Je souhaite également qu’il puisse nous accompagner. Car, ce n’est pas évident de comprendre immédiatement les choses, quand on vient d’arriver», a-t-il indiqué. Puis, de remercier le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, pour la confiance placée en lui. « Nous savons que le chantier est énorme et nous allons faire en sorte que cela se passe dans de bonnes conditions », a-t-il ajouté.

Les dossiers remis au directeur entrant sont composés essentiellement des textes réglementaires portant fonctionnement et attribution de l’ONS, des rapports d’activités de l’exercice passé, des contrats en cours, de la matrice d’actions 2012 et celle de 2013, une liste du patrimoine de l’ONS, etc.

CELLCOMM/MPJSC

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment