Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2729 du 5/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment


Région

Eglise Catholique de Daloa / Arrivée de la Vierge Marie : La plus grande sortie de l’Immaculée conception en terre ivoirienne
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan




 Vos outils




Le Centre d’accueil diocésain (Cad) de Daloa a, du vendredi 28 au samedi 29 décembre 2012, abrité une gigantesque veillée de prière pour marquer l’arrivée de la Vierge Marie en présence de Me Kossougro Séry.

Venus de toute la région du Haut-Sassandra, les fidèles catholiques ont envahi le Centre d’accueil diocésain (Cad) de Daloa où ils ont passé la nuit du vendredi au samedi pour bénéficier des grâces et des miracles de la Vierge Marie, mère de la charité chrétienne. Puis, ils lui ont présenté leurs problèmes et intentions pour solutions ‘’mariales’’. Tout le clergé du diocèse était présent dont l’évêque émérite Pierre-Marie Koty, parrain de la communauté Marie, mère de la charité chrétienne. « Le moment que vous avez tant attendu est enfin, arrivé », a-t-il dit. «L’accueil de la Vierge Marie à Zépréguhé (NDLR : 20km de Daloa) par les fidèles nous a surpris, vous étiez des milliers à marcher avec la maman Marie jusqu’à Daloa et faire une procession dans les rues de la commune», a lancé l’évêque émérite, le samedi lors de la gigantesque messe devant plus de trois mille fidèles. Puis, il a déclaré les femmes du diocèse, les ‘’marathonières’’ de la Vierge pour avoir demandé et fait la procession avec maman Marie. Dans son homélie, Pierre-Marie Koty a révélé que la Vierge-Marie veut que toute la Côte d’Ivoire la reconnaisse car, elle est venue pour restaurer l’Afrique, surtout la Côte d’Ivoire qui est la recherche de la paix. «Daloa est la plus grande sortie de maman-Marie en terre ivoirienne», a-t-il conclu. Pour Maurice Konan Kouassi, évêque du diocèse de Daloa, l’arrivée de la Vierge-Marie est un grand jour pour tous les fideles chrétiens de Daloa. Très marqué par cette mobilisation exceptionnelle des fidèles, l’évêque Maurice a traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont permis que la Vierge arrive à Daloa, notamment à l’évêque émérite Koty. Déjà, dans la nuit vendredi 28 décembre, les fidèles n’ont pas dormi, ils ont retracé les 16 stations du chemin de croix tel vécu par la Vierge-Marie lorsque son fils Jésus a été arrêté, molesté, crucifié, tué et porté au tombeau sous ses yeux. En cette nuit, des cantiques à la gloire de Marie ont été chantés et les fidèles ont dansé. Le clergé a permis que chaque fidèle se présente devant la Vierge pour lui présenter ses problèmes et ses intentions. Ainsi, beaucoup de miracles ont été déclarés. Des handicapés se sont levés pour marcher sans compter les cas de transe.
M .Ouattara

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment