Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Togo / Can 2013 : Faure convoque Adébayor
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  Le Democrate


Emmanuel
© Autre presse
Emmanuel Adebayor
International Togolais et capitaine des éperviers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Buteur en Premier League anglaise contre Reading, le samedi 29 décembre 2012, le capitaine des Eperviers est annoncé à Lomé dans les prochains jours. De source bien informée, Faure Gnassingbé a décidé de s’occuper lui-même du cas de l’attaquant vedette de la sélection nationale. Après avoir dépêché deux journalistes auprès du joueur à Londres, le Chef de l’Etat devrait recevoir Emmanuel Adébayor dans les prochains jours à Lomé. Le joueur qui a décidé de suspendre sa carrière internationale à la suite de polémiques suscitées par le président de la FTF, suite à sa sortie médiatique sur Radio Fréquence 1, où il a dénoncé les mauvaises organisations des matches, a accepté de répondre à l’invitation du Président de la République. Emmanuel Adébayor exige des conditions adaptées pour une bonne prestation des Eperviers à la messe continentale. « Je n’ai pas envie de participer à la CAN pour y participer. Si c’est cela, je préfère rester dans mon club tranquillement », avait déclaré l’attaquant de Tottenham, dénonçant entre autre, une tentative de combines ourdies par Gabriel Améyi et le ministre des sports par l’entremise du sélectionneur national à des fins de retro-commissions au détriment du trésor public. Une affaire restée non élucidée à ce jour.
Tous les cadres qui ont exprimé leur soutien au capitaine dans cette nouvelle crise ouverte dans le nid des Eperviers, ont rejoint la sélection nationale pour le déplacement du Niger. Les Mena reçoivent le samedi 05 janvier en match aller les Eperviers du Togo dans le compte des préparatifs de la CAN 2013 qui démarre le 19 janvier 2013 en Afrique du Sud. Le match retour est prévu à Lomé, le 13 janvier 2013.
Sacré récemment meilleur joueur togolais à l’étranger pour la saison 2011 – 2012, le milieu de terrain du FC Lorient en Ligue 1 française, Alaixys Romao a finalement rejoint la sélection à Lomé, tout comme les frères Ayité absents pour le déplacement du 29 décembre 2012 à Oman. Blessé en championnat avec le Stade de Reims, le portier Agassa Kossi est lui aussi attendu pour la participation à la CAN. Son nom figure également sur une liste d’attente avec Emmanuel Adébayor et Alaixys Romao. Malgré les problèmes, le Togo a gagné ses deux rencontres dans le cadre des préparatifs contre le Maroc à Casablanca (0 – 1) avec un but signé Emmanuel Adébayor puis contre Oman à Sohar (0 – 1), avec une réalisation de Womé Dové de Free State Stars en Afrique du Sud. Nonobstant, l’atmosphère autour de l’équipe est toujours morose. Comme le sélectionneur Didier Six, l’écrasante majorité des supporters des Eperviers du Togo, espèrent un retour de l’enfant terrible de Nyékonakpoé en sélection. Faure Gnassingbé pourra t-il relever ce pari pour optimiser les chances d’une participation honorable du Togo à la CAN 2013. Rappelons qu’en sept participations, le Togo n’a jamais réussi à franchir le cap du premier tour. Les Eperviers figurent dans la poule D, dénommée « groupe de la mort » avec la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Tunisie.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment