Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

TOURE GAOUSSOU souhaite un nouveau départ pour le Denguelé
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  Ministères


Activité
© Ministères par dr
Activité gouvernementale : L`État renégocie la convention de Bolloré
Vendredi 14 décembre 2012, Abidjan. Le ministre des transports de Côte d`Ivoire M. Gaoussou Touré et M. Vincent Bolloré ont procédé à la signature de l`accord de révision de la convention de la concession du terminal à container du port d’Abidjan à Paris, en présence du Directeur Général du port d`Abidjan M. Sié Hien, de M. ISSOUF Fadiga, Directeur Général du terminal du port d`Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le délégué départemental du RDR dans le Kabadougou, le ministre Gaoussou a invité les populations du Denguélé à l’union autour du travail pour un terreau fertile aux programmes et aux projets qui démarreront en 2013 dans la région.
« Dès 2013, un accent particulier sera mis les différents programmes et projets, et le Président de la République réaffirme qu’il réalisera son programme si Dieu lui donne longue vie » a dit le ministre Touré Gaoussou, invitant ses concitoyens du Denguélé à se réjouir parce que le programme (du gouvernement) permet de poser toutes les bases et toutes les infrastructures qui permettront au Denguélé de tourner le dos à l’extrême pauvreté.
Entre autres projets le délégué départemental du RDR a relevé le bitumage des routes Boundiali-Gbéléban, Odiénné Guinnée via Minignan, et Odiénné-Mali en passant par samatiguila, Tienko et Tiéfizo.
Touré Gaoussou a également annoncé le démarrage du projet riz dans le Denguélé. Concernant la filière anacarde qui connait des difficultés de vente, le Ministre des Transports a assuré que le gouvernement prendra ses responsabilités pour fixer un prix minimum garanti.
« Au niveau des autres productions tout sera mis en œuvre pour qu’effectivement on puisse développer les cultures vivrières » avec la maîtrise de l’eau, a-t-il ajouté.
Au niveau politique, le Ministre Touré Gaoussou a souhaité que les élections régionales et municipales à venir soient sans heurts dans le district du Denguélé.
« Ces élections ne doivent pas être encore l’occasion de déchirures profondes au niveau de l’ensemble des candidats. Donc j’invite les candidats à organiser une campagne civilisée où chacun viendra expliquer ce qu’il compte faire pour les populations » a-t-il déclaré.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment