Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Des filières porteuses de l’artisanat ivoirien bientôt validées
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - Un atelier de validation de l’étude des filières porteuses de l’artisanat ivoirien se tient, mardi, à Abidjan, à l'auditorium de l’ex-Caistab, sur l’initiative du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des petites et moyennes entreprises, en vue de d’établir une politique efficiente de développement du secteur.

Il est indéniable que le secteur de l'artisanat, pourvoyeur d'emplois, constitue un maillon essentiel du développement socio-économique de la Côte d'Ivoire qui, au regard du programme du gouvernement, aspire atteindre le cap de pays émergents à l’horizon 2020, font valoir ses initiateurs.

Fort de ce constat, le ministère en charge de l’Artisanat entend valoriser ce secteur en associant l’ensemble des acteurs et en s’appuyant sur l’apport d’experts et de partenaires du secteur de l’artisanat. Au cours de cet atelier, une explication sera donnée sur la méthode qui a permis de dégager les dites filières porteuses du secteur de l’artisanat. L’occasion sera donnée aux participants d’intervenir sur les stratégies de mise en application de ces filières qui, plus est, ont besoin d’être financées, planifiées en vue d’être réalisées.
A cet atelier, sont attendus des participants issus à la fois du secteur public et privé, notamment les ministères techniques, les institutions nationales et internationales, les organisations professionnelles, les ambassades et les collectivités décentralisées.

(AIP)
gK/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment