Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

La DG du FMI attendue à Abidjan, dimanche
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  Agence de Presse Africaine


Christine
© Autre presse par DR
Christine Lagarde, femme d`affaires Française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), la française Christine Lagarde, est attendue dimanche à Abidjan pour une visite de travail de trois jours.

Durant son séjour, explique un communiqué, Mme Lagarde va échanger avec les autorités ivoiriennes, notamment des ministres, des acteurs de la société civile et du secteur privé.

Elle est également attendue lundi devant les députés de l`assemblée nationale ivoirienne.

Christine Lagarde devra aussi échanger avec les femmes leaders et rendre visite à un village d`enfants déshérités situé à Abobo (Nord d`Abidjan).

En novembre 2011, le FMI avait ouvert une ligne de crédit de 600 millions de dollars en faveur de la Côte d`Ivoire pour aider le pays à redresser son économie après une profonde crise postélectorale qui a fait de décembre 2010 à avril 2011 plus de 3000 morts.

La visite de la directrice du FMI en Côte d`Ivoire lui permettra d`évaluer les progrès réalisés par le pays depuis son obtention du point d`achèvement de l`Initiative pays pauvres très endettés (PPTE) en juin dernier.

L`Institution qui a établi un plan d`assistance financière au profit de la Côte d`Ivoire a joué un rôle important dans l`obtention de ce Programme par le pays.



LS/cat/APA



Articles associés

AIP
DG du FMI : Attendue lundi à Abidjan dimanche, qui est Christine Lagarde
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment