Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

La sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne au menu d`une rencontre Ouattara- Dramani Mahama, lundi à Accra
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Présidence par DR
Visite du Président ghanéen en Côte d`Ivoire: Alassane Ouattara et John Dramani animent un point de presse
Mercredi 5 septembre 2012. Abidjan. Aéroport international de Port-Bouët. A l`issue de sa visite de travail, le chef de l`Etat ghanéen SEM John Dramani Mahana anime un point de presse avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara


 Vos outils




Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé samedi à Abidjan qu’il aura lundi à Accra avec son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, un entretien au cours duquel il sera beaucoup question de la sécurisation de la frontière ivoiro-ghanéenne.

``Il faut multiplier ces manœuvres militaires avec le Ghana pour la sécurisation de la frontière Est (…) J`en reparlerai encore le (lundi) 7 janvier avec le président John Dramani à l`occasion de son investiture``, a déclaré M. Ouattara, à l`occasion d`une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au palais présidentiel du Plateau.

Au passage, il a salué le Libéria qui vient d`achever avec la Côte d`Ivoire une opération militaire destinée à sécuriser l`ouest du pays.

Le Ghana abrite plusieurs milliers de partisans de l`ex-régime de Laurent Gbagbo qui ont quitté la Côte d`Ivoire pour se réfugier dans ce pays voisin après la chute de leur mentor.

S`adressant aux grands commandements de l`armée qu`il a félicitée pour avoir su donner des réponses adéquates aux attaques sporadiques contre les positions des forces républicaines de Côte d`Ivoire (FRCI), M. Ouattara à souligné les défis qui restent à relever.

Il s`agit notamment de l`accélération de la mise en œuvre du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (DDR) des ex-combattants, du toilettage des textes, du renforcement des capacités humaines et de la mise en place du système de vidéo surveillance dans les grandes agglomérations.



LS/cat/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment