Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Mob-cross à Odienné : Diabaté Latif remporte le prix ‘’Gaoussou Touré’’
Publié le samedi 5 janvier 2013  |  Ministères




 Vos outils




La jeunesse du Kabadougou a terminé l’année 2012 en beauté et dans la joie. Ce, grâce à une grande compétition de mob-cross organisé le lundi 31 décembre dernier à Odienné, par le Ministre des Transports, Gaoussou Touré, fils et cadre de la région.
Parti de Niénesso, village situé à 15 kilomètres au sud d’Odienné, le peloton de motocyclistes a sillonné les localités d’Odienné, de Kaniasso et de Samatiguila, avant de revenir à la place du Centre Social d’Odienné, transformé en un véritable lieu de réjouissance avec une animation des grands jours et une foule en liesse.
De cette course de plus d’une centaine de kilomètres, le premier prix, une moto d’une valeur de 550.000 francs CFA, dénommé « Prix Gaoussou Touré », est revenu au jeune Diabaté Latif. Il a été secondé par Fofana Mory, qui lui a été récompensé avec la somme de 100.000 francs. Quant au troisième de cette compétition, Diakité Lamine, il a empoché la somme de 75.000 francs. Des présents ont également été prévus pour sept les (7) autres qui ont réussi à franchir la ligne d’arrivée.
Saisissant cette occasion, le ministre Gaoussou Touré a encouragé les jeunes de la région du Kabadougou au travail. « Car, dira-t-il, seul le travail permettra à notre jeunesse de s’épanouir ».
Aussi a-t-il exhorté les populations à continuer de cultiver la paix et la cohésion sociale qui demeurent, selon lui, de véritables socles pour un développement harmonieux de la région du Kabadougou. C’est d’ailleurs pourquoi il a lancé un appel pressant et fraternel à tous les fils et filles de la région, afin qu’ils s’unissent pour le bonheur du Kabadougou et de sa population.
La cérémonie de remise de trophées aux différents vainqueurs s’est déroulée dans la soirée, au cours d’un diner-gala de réveillon dénommé « la soirée du Vivre Ensemble ». C’était à l’hôtel Les Frontières d’Odienné.

Source : Service Communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment