Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Lettre ouverte à son Excellence, Monsieur le Président du RDR.
Publié le dimanche 6 janvier 2013  |  Partis Politiques




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Objet : Élections Régionales dans le Hambol

Excellence, Monsieur le Président du RDR,

La région du Hambol acquise à plus de 85% à la cause du RDR, vit un tournant décisif à l'occasion de la designation de la tête de liste pour les élections régionales du 24 février 2013.
En effet, depuis le mois d'octobre 2012, les cadres et les responsables locaux du Parti s'étaient levé, comme un seul homme, pour dire qu'ils ne se reconnaîtraient pas dans une candidature d'un non militant du RDR. La presse écrite en avait fait un large écho le 22 octobre 2012.
Par la suite et à la demande de la Direction du Parti, six (06) de nos cadres ont fait acte de candidature pour conduire la tête de liste dans le Hambol.

Contre toute attente et à la surprise générale, nous apprenons que certaines personnes voudraient imposer le Ministre Jean-Louis Billon comme candidat RHDP (?). Cette nouvelle que nous avions mise au départ au compte des rumeurs, s'est avérée fondée, eu égard aux déclarations et agissements de ce dernier sur le terrain.

Comme il fallait s'y attendre, la base et tous les responsables locaux de la région du Hambol, ont rejeté unanimement la candidature du Ministre Billon qu'ils n'ont jamais vu militer au RDR. Cela a été exprimé par plusieurs actions dont les principales sont les suivantes:
- une mobilisation spontanée des militants à la Rue-Le Pic le lundi 24 décembre 2012,
- des marches éclatées et des manifestations de protestation dans les différents départements de la région les 26, 27 et 28 décembre 2012,
- une marche gigantesque des militants le dimanche 30 décembre à Katiola, marche qui a conduit le Ministre Billon à annuler son meeting,
- une déclaration des responsables locaux du parti et des candidats le 02 janvier 2013.

Les militants dans leur ensemble, perçoivent la volonté de "passage en force" comme du mepris à l'égard des populations militantes du RDR. Que reproche-t-on aux six (06) candidats-militants? Pourquoi après tant d'efforts, veut-on jouer maintenant la carte d'un non-militant alors que le travail de plusieurs années a permis de transformer aujourd'hui la région du Hambol en un véritable bastion du RDR ?.

Excellence, Monsieur le Président, vous seuls pouvez éviter une deconvenue au RDR dans la région du Hambol en choisissant la tête de liste parmi nos cadres militants qui ont fait acte de candidature car une telle décision serait en harmonie avec la base, les structures locales du parti et les Elus.
Une décision contraire exposerait le parti dans la région du Hambol à une aventure incertaine.

Soyez rassuré, Excellence, Monsieur le Président, que les populations du Hambol qui ont tant lutté pour votre victoire, restent toujours fidèles à vos idéaux et ne vous décevrons jamais.

Ont signé les Secrétaires Départementaux du RDR:

Dabakala : Ibrahima TOURE
Katiola : COULIBALY Ouamien
Niakara: OUATTARA Lamine

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment