Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d`Ivoire : l`ONU forme les forces de sécurité ivoiriennes en prélude aux élections locales
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  Xinhua


Des
© Reuters
Des chars de l`ONUCI (ONU) patrouille la ville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - L`Opération des Nations-Unies en Côte d`Ivoire (ONUCI) a initié une série de formations à l`intention des forces de sécurité ivoiriennes en prélude aux prochaines élections locales, a appris Xinhua dimanche auprès de la mission onusienne.

Les séances qui se sont déroulées dans plusieurs régions dont Odienné, Touba (nord-ouest), Aboisso (sud-est) et Abidjan se sont articulés autour de plusieurs points dont le rôle des officiers de la police judiciaire, le monitoring, l`observation et le respect des droits de l`homme pendant le processus électoral, le racket et la tenue d`un check point.

Le chef de Poste de la Police des Nations Unies (UNPOL) Djetu Ikutu a fait état de la nécessité de sensibiliser les agents commis à la sécurité sur des fléaux tels que les tracasseries routières.

Outre les forces de sécurité, les experts de l`ONUCI ont également sensibilisé des leaders communautaires et des organisations de la société civile.

Pour des responsables de l`ONUCI, il s`agit de mieux outiller les partenaires afin de faire face aux prochaines échéances électorales.

"Il était question de passer en revue les mesures prises pour protéger les droits de tout un chacun avant, pendant et après les élections", a expliqué le représentant de la Division des Droits de l`Homme (DDH) de l`ONUCI Etienne Allou.

Le compte à rebours a commencé pour les élections locales prévues pour débuter en Côte d`Ivoire le 3 février prochain.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment