Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Défense : Décoration du Lieutenant-colonel Abbonen Marcel, officier de liaison de la Force Licorne près les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI)
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  Ministères


Défense
© Ministères par BIPA
Défense : Décoration du Lieutenant-colonel Abbonen Marcel (Licorne)
vendredi 4 janvier 2013. Le général Détho Léto procède çà la décoration du Lieutenant-colonel Abbonen Marcel, officier de liaison de la Force Licorne près les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI)



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Lieutenant-colonel Marcel ABBONEN a été fait Chevalier de l’ordre national pour service rendu à la République de Côte d’Ivoire.

C’est au cours d’une sympathique cérémonie qui a réuni dans l’après-midi du vendredi 4 janvier 2013; amis et connaissances des FRCI et de la Force LICORNE pour honorer de leur présence la distinction d’un de leurs frères d’armes.

C’est par des mots emprunts de reconnaissance au service exemplaire rendu à notre pays ; que le Général de brigade Firmin Detoh LETHO Chef d’Etat-Major Général Adjoint des FRCI, représentant le Chef d’Etat-Major Général empêché ; au nom du Président de la République, a décoré l’officier français de la Force LICORNE : « …..Un officier qui s’est particulièrement distingué dans l’exercice de ses fonctions, reçoit tout naturellement l’hommage de sa hiérarchie… ». La coopération militaire ivoiro-libérienne se porte très bien, a rappelé le Général Detoh LETHO, en dressant le parcours élogieux du Lieutenant-colonel ABBONEN, depuis le théâtre des opérations en Afghanistan jusqu’en terre ivoirienne.
Arborant fièrement sa nouvelle décoration sous les yeux du Commandant de la Force LICORNE, l’heureux récipiendaire a laissé parler son cœur, en remerciant les Autorités ivoiriennes pour la marque d’estime et la confiance dont il a pu bénéficier durant son séjour en Côte d’Ivoire.
La remise d’un présent au nom du Chef d’Etat-Major Général, la photo de famille et un cocktail, ont mis fin à cette cérémonie ; pour exprimer au Lieutenant-colonel ABBONEN ‘’que ce n’est qu’un au revoir’’ pour lui permettre de bénéficier d’une retraite bien méritée.
Le Lieutenant-colonel ABBONEN part avec beaucoup de mélancolie et sous un air nostalgique et à travers un poème qu’il a écrit et laissé à la postérité :
« Et puisque je dois partir pour l’ultime raison
Rejoindre mes enfants, ma femme et ma maison
Dans mes solitudes lointaines, mes douleurs et mes peines
Je n’oublierai jamais cette terre africaine. ».

Au revoir cher frère d’arme et Bonne arrivée à votre successeur, le Lieutenant-colonel JM MOSELE

BIPA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment