Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Nouvel an : Les vœux du ministre du commerce, Jean-Louis Billon pour l’année 2013
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  Ministères


Signature
© Abidjan.net par Atapointe
Signature de convention entre NSIA et les associations et syndicats des chauffeurs de taxi compteurs et assimilés
Jeudi 27 décembre 2012. Plateau. Chambre de commerce et d`industrie du Plateau. Cérémonie de signature de convention entre NSIA et les associations et syndicats des chauffeurs de taxi compteurs et assimiles en présence du ministre du commerce Jean Louis Billon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année 2012 vient de s’achever sur des actions importantes du Gouvernement destinées au redressement de l’Economie Nationale et, par conséquent, à l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations qui vivent sur le territoire national.

L’année 2013 doit être entièrement dédiée au développement et à la consolidation de ces actions.

A ce titre, je voudrais rassurer les consommateurs et les opérateurs économiques, artisans et PME, et leur dire que le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME est plus que jamais concerné par l’amélioration du pouvoir d’achat des consommateurs et des conditions d’exercice du commerce.

La question de la cherté de la vie est au cœur de notre action et de l’ensemble des réflexions qui sont en cours depuis plusieurs semaines avec les organisations représentant les artisans et les PME. C’est pourquoi, le Gouvernement a décidé de renforcer son action par des mesures complémentaires visant à renforcer la lutte contre la vie chère.

Aux commerçants, aux dirigeants et salariés de petites et moyennes entreprises, je voudrais rappeler combien leur place est centrale dans notre économie. Pour leur permettre d’exercer leur métier, chaque jour dans de meilleures conditions, nous veillerons à l’amélioration du fonctionnement du marché en favorisant une saine concurrence et l’amélioration des outils de contrôle du secteur. A cet effet, la Commission de la Concurrence va être réactivée dans les meilleurs délais. De même, les périodes de soldes et de promotion seront désormais mieux règlementées de même que comme celles des foires et salons qui méritent d’être mieux programmées dans l’année. Les services de contrôle et de métrologie seront mis à niveau pour répondre au mieux aux impératifs des opérateurs et des consommateurs.

Chers artisans, votre place dans l’Economie Ivoirienne est primordiale. Les emplois qui sont créés contribuent au rayonnement de notre culture, et le noble métier, que vous exercez, constitue l’un des atouts pour le rétablissement d’une Côte d’Ivoire prospère. Pour cela, la réorganisation du secteur de l’artisanat constitue une priorité, et un effort particulier sera consenti pour la formation des artisans et une meilleure organisation de leurs filières.

Toutes ces actions peuvent connaître un réel succès grâce à la détermination et au travail de nos agents, mais aussi grâce à la forte implication de l’ensemble de la Nation.

Aux agents de mon Département, à mes collaborateurs, je veux rappeler combien je suis attaché au sens des responsabilités. J’invite donc chacun à abandonner le chemin de la facilité. Travaillons à redorer, par nos actions sur le terrain, l’image de notre Ministère, en ayant à l’esprit, les principes de bonne gouvernance et la culture du résultat. Tel est le défi que je voudrais lancer à chacun et à tous.

2013 doit être pour nous l’année de la relance de la croissance de l’Economie Nationale, porteuse de prospérité et de bien-être pour nos concitoyens. Ensemble, nous devons travailler sans relâche pour faire mentir les pessimistes, et, surtout, démontrer que seul le travail, la détermination et la transparence paient.

Je voudrais terminer mon message en vous souhaitant une excellente année 2013. Transmettez à ceux qui vous sont chers mes vœux les meilleurs de santé, de prospérité et de bonheur dans un pays de Paix et de stabilité retrouvées.

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013 !

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment