Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Une union des présidents de jeunes du départment d`Agboville investie samedi
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Agboville - L’Union des présidents de jeunes des sous-préfectures du département d’Agboville a été investie samedi à Rubino, à 25 km d’Agboville, en présence du doyen Edi René, candidat indépendant aux prochaines élections régionales dans l’Agnéby-Tiassa.
Cette union, selon son président Ayéchi Nipharess, est un outil pour le développement du département.
"Nous voulons aller chercher le développement là où il se trouve", a-t-il indiqué, ajoutant que l’union comprend les premiers responsables de jeunes des 32 villages des sous-préfectures d’Ananguié, Céchi et de Rubino.
Selon M. Ayechi, ce collectif de présidents devra aider la jeunesse des sous-préfectures à se prendre en charge.
"Nous devons compter sur nous-mêmes", a-t-il dit, avant d’ajouter que ce collectif va mettre l’accent sur des options devant permettre aux jeunes de viser la première place dans la production de cacao et de l’hévéa dans la région.
Le président du collectif a par ailleurs affirmé la volonté des jeunes d’adhérer au programme de développement du doyen Edi René.
"Nous l’allons l’aider à faire partager sa vision à nos populations", a dit Ayechio Nipharess.
Le doyen Edi René a mis en exergue la très forte potentialité économique du département d’Agboville qui manque d’unité au sein de ses filles et fils.
"Dès qu’on reçoit quelques coups bas, on jette l’éponge", a-t-il déploré, encourageant ses filleuls à ne pas abandonner le combat pour le développement du fait de "basses manœuvres" de certains individus.
"Vous avez choisi l’unité, demeurez-y malgré les embûches", leur a conseillé l’expert-comptable, également membre de l’Académie des sciences, de la culture et des arts d’Afrique.L’union des présidents de jeunes a vu le jour le 04 mars 2012 à Rubino, note-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment