Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Ligue 1 : le COK accroche le leader Gagnoa à Bouaké
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Bouaké - Le Club omnisport de Korhogo (COK) a accroché dimanche (1-1) le Sportif club de Gagnoa, leader du championnat national de football, au stade de la paix de Bouaké.
Ce match compte pour la 9ème journée de la Ligue 1 qui a été âprement disputée entre les deux formations.
La formation du COK a ouvert le score grâce à une frappe de Gnagne Fernandez, à la 10ème mn.
Dix minutes plus tard, soit à la 20è mn, le Sporting de Gagnoa obtient un coup franc sur le côté gauche de la défense de Korhogo. Le proposé au tir, Sylla Adama, ouvre le pied gauche et libère une balle qui va se loger dans la lucarne droite des buts korhogolais tenus par Koussoubé Abou Rahim.
Les deux équipes regagnent les vestiaires, à la mi-temps, sur le score de parité (1-1).
A la reprise, les deux promus vont appliquer les consignes de leurs entraineurs et livrer un bon match sans toutefois parvenir à se départager jusqu’au coup du sifflet final.
Avec ce score, le leader Gagnoa obtient 20 points, soit seulement deux points d’avance sur son poursuivant direct, le champion en titre, le Séwé sport de San Pedro, qui a enregistré, samedi, sur ses bases, une précieuse victoire (2-0) sur les Aiglons (Africa sport d’Abidjan).
Pour le coach de Gagnoa, ce rapprochement de points ne donne aucune pression à son équipe qui, a-t-il réitéré, joue pour le maintien.
"La première place ne nous intéresse pas ; on n’a pas de pression par rapport à l’Asec ou l’Africa, nous jouons pour le maintien", a fait savoir Aïdara Soualio.
L’entraineur du COK, Jean Marc Pédant, qui a avait à cœur d’obtenir une victoire, a félicité ses joueurs pour ce match nul. Au regard de la prestation des joueurs de Gagnoa, cette formation, selon lui mérite, sa place de leader.

Nam/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment