Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

" On constate que les résultats sont déjà au rendez-vous"(DG du FMI)
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  AIP


Audience
© Abidjan.net par Atapointe
Audience du premier ministre: Daniel Kablan Ducan recoit Christine Lagarde, DG du FMI
Lundi 7 janvier 2012. Primature. La directrice générale du Fonds Monétaire Internationale Christine Lagarde a rendu visite au 1er ministre, ministre de l`économie et des finance Daniel Kablan Ducan.


 Vos outils




Abidjan - " On constate que les résultats sont déjà au rendez-vous" a déclaré lundi, le directeur général du Fonds monétaire international (Fmi), Christine Lagarde, à sa sortie d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, à son cabinet au Plateau (Abidjan).
Selon la patronne du FMI, l’économie ivoirienne est sur les rails et connait un essor important au regard des épreuves qu’elle a subies "en particulier pendant la période postélectorale". D’ailleurs, indique t- elle, la preuve de ce redécollage est la croissance qui était de -5% en 2011 qui est passé à "au moins +8.5% en 2012".
C’est donc une situation porteuse d’espoir pour les années à venir, compte tenu de "l’entreprise ambitieuse de reformes économiques nécessaires qui a été engagée par le gouvernement, sous l’autorité du Président Ouattara". C’est pourquoi, elle a tenu à exprimer "tout le soutien du Fonds monétaire international" au gouvernement ivoirien, et l’encourage à continuer", car les résultats seront encore plus "tangibles et encore plus évidents au fur et à mesure de l’avancée des reformes structurelles".
Mme Lagarde n’a pas manqué de saluer "le chemin de la réconciliation qui a été ouvert" parce que, pour elle, c’est "le sous bassement indispensable" qui permettra à l’économie ivoirienne "de redémarrer avec succès" en profitant de toute évidence aux populations.
Christine Lagarde est en Côte d’Ivoire pour une visite de travail de 72 heures depuis le dimanche, et ce sera le lieu pour elle, d’évaluer la réalisation des reformes structurelles exigées par l’institution financière mondiale au gouvernement ivoirien, lors d’une mission effectuée en Côte d’Ivoire du 19 septembre au 3 octobre 2012, souligne t- on.

Jbk/kkp/kam



Articles associés

AFP
Lagarde (FMI) plaide pour un “deuxième miracle économique ivoirien“
 



Relance économique: Le directeur général du FMI Christine Lagarde est arrivé à Abidjan
Publié le: 6/1/2013  |  RTI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment