Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire : reprise du dialogue politique gouvernement-opposition
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  Xinhua




 Vos outils




ABIDJAN, Le gouvernement ivoirien entamera lundi un dialogue politique avec l'opposition, a appris Xinhua dimanche de source officielle.

La question des élections locales devrait être au coeur des discussions, notamment le cadre institutionnel dans lequel l'opposition participera aux prochaines élections municipales et régionales.

D'autres aspects tels que la sécurité et le retour des pro-Gbagbo exilés devraient être abordées au cours des échanges.

Le gouvernement ivoirien et l'opposition renouent le dialogue qu'ils avaient entamé quelques mois auparavant.

"L'objectif est que nous puisions nous mettre au travail pour regarder les questions que nous avons soulevées telles que la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI) et le financement des partis politiques", a expliqué le porte-parole des partis de l'opposition membres du Cadre permanent de dialogue (CPD) Kabran Appiah.

Pour le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan, la rencontre tire son importance dans le fait qu'elle permettra d'aplanir les divergences.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont exprimé leur engagement à tendre la main à l'opposition et à oeuvrer à ce que tous les fils et filles du pays puissent contribuer à sa reconstruction après la parenthèse de la crise post-électorale.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment