Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Santé

M’Bahikro accueille la caravane de la santé par la nutrition
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




La ville de M’Bahiakro (région du Iffou) a accueilli dimanche, la caravane de la santé par la nutrition, initiée par le ministère de la Santé et de la Lutte contre Sida, à la place de l’Indépendance de la localité.
Le chargé de Communication du service du programme national de nutrition, Dr Aka Bekroudjo, a, à travers un exposé en langues locales, Baoulé et Malinké, présenté et expliqué les dix conduites essentielles à la bonne nutrition ainsi que l’hygiène et l’alimentation à observer, par les populations venues nombreuses. Ces actions concernent l’alimentation de la femme enceinte, de la nourrice et son enfant, ainsi que les adultes.
L’équipe de la caravane s’est prêtée par la suite à un jeu de questions-réponses, en vue de tester le niveau de compréhension du message livré. « Le message a été passablement reçu au vu des réactions des différents intervenants », a constaté Dr Aka Békroudjo.
Il a cependant invité les autorités présentes, notamment le sous-préfet de Bonguéra, le représentant du maire et le directeur départemental de la Santé et de la Lutte contre le Sida à les relayer pour que « les populations s’habituent aux bonnes pratiques nutritionnelles».
Partie de Bouna le 27 décembre, la caravane de la santé par la nutrition s’achèvera le 28 janvier à Djékanou, après la ville de Béoumi.
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment