Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Regroupement des Eléphants à Abu Dhabi: On fait le point sur la forme physique
Publié le mardi 8 janvier 2013  |  FIF


Football/préparation
© Abidjan.net par DR
Football/préparation CAN 2013: Deuxième séances d`entraiment des Eléphants
Lundi 07 Janvier 2013. Abu dhabi (Emirats Arabes unis). Le sélectionneur Sabri Lamouchi fait le point sur la forme physique de ses joueurs.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée a été studieuse pour les Eléphants, ce lundi à Abu Dhabi. Au programme, des tests physiques individualisés de la matinée et une séance d’entraînement en fin d’après-midi, axée sur l’acquisition des automatismes et sur le jeu collectif.

Comme il l’avait annoncé, Sabri Lamouchi entend débuter la CAN avec un groupe composé de joueurs au même niveau physique. L’évaluation du potentiel a été bouclée dans la matinée, sous la direction de Jean-Paul Ancian, préparateur physique de la sélection ivoirienne.

« Les joueurs ont subi le Test Navette Luc Leger 20 m. Il permet de mettre en évidence la vitesse aérobie maximale de chaque joueur et les mesures de fréquences cardiaques au repos comme après l’effort donnent des renseignements sur leur vitesse de récupération ainsi que leur état de forme du moment », explique Jean-Paul Ancian en précisant que cela permettra d’effectuer un travail adapté à chacun des joueurs.

Après les efforts des tests et le déjeuner suivi d’une sieste réparatrice, les Eléphants ont retrouvé le Centre sportif Mohammed Bin Zayed en fin d’après-midi pour toucher du ballon.

Sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but, Olivier Pedemas, Barry Boubacar, Daniel Yebouah et Sangaré Badra Ali ont affûté leurs prises de balle, exercé leur placement et testé leur reflexe.

Les joueurs de champ ont récité quelques fondamentaux à travers des ateliers sur terrain réduit. Ils ont revisité le jeu en mouvement, la précision dans l’exécution des passes et les courses croisées.

L’unique séance d’entraînement du mardi est programmée à 16 heures (12H00 GMT).

E.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment