Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3936 du 5/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

visite de christine lagarde en cote d’ivoire / Après sa réunion technique à la Primature/ Christine Lagarde, soutient : “La réconciliation, sous-bassement pour le redémarrage de l’économie ivoirienne”
Publié le mardi 8 janvier 2013  |  Le Patriote


Audience
© Abidjan.net par Atapointe
Audience du premier ministre: Daniel Kablan Duncan reçoit Christine Lagarde, DG du FMI
Lundi 7 janvier 2013. Primature. La directrice générale du Fonds Monétaire Internationale Christine Lagarde a rendu visite au 1er ministre, ministre de l`économie et des finance Daniel Kablan Duncan.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour sa première séance de travail, Christine Lagarde, Directrice générale du Fmi, en visite pour 72 heures à Abidjan, a eu une rencontre avec les autorités ivoiriennes. Et c’est la Primature qui a accueilli la directrice générale du FMI. Entouré de plusieurs membres du Gouvernement, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a présenté l’état de l’économie ivoirienne, évoqué les actions mises en œuvre par le Gouvernement depuis la sortie de crise, ce par le biais des reformes structurelles et initiatives. Toute chose qui a abouti aux résultats obtenu par l’équipe du président Alassane Ouattara. Quant à Christine Lagarde, après la réunion, elle a réitéré ses remerciements pour l’accueil dont elle a été l’objet depuis son arrivée en Côte d’Ivoire. Exhortant le président Alassane Ouattara et le Premier ministre qui ont ouvert le chemin de la réconciliation nationale, à poursuivre leurs efforts. « C’est évidemment le sous-bassement indispensable pour permettre à l’économie de redémarrer avec succès et permettre aux Ivoiriens d’en profiter», a expliqué Christine Lagarde. Peu avant, elle a salué la tenue de la très bonne réunion technique qui lui a permis d’apporter le soutien du Fonds monétaire international au Premier Ministre pour l’entreprise ambitieuse de reformes économiques nécessaires engagée sous l’autorité du Président Ouattara. « C’est une entreprise ambitieuse, c’est une entreprise qui avance, qui marche bien et qui ouvre un chemin nouveau pour l’économie ivoirienne qui, après avoir traversé un certain nombre d’épreuves, en particulier dans la période postélectorale, a besoin de retrouver le chemin de l’espérance par la création de valeurs, du développement économique », a indiqué la Directrice générale du Fmi. Selon elle, tous ces efforts sont matérialisés par des chiffres. En effet, avec les moins 5% de l’année 2011 et les plus ou moins 8% de l’année 2012, les résultats sont au rendez-vous. Ajoutant que cela sera encore plus tangible et plus évident au fur et à mesure des reformes structurelles qui sont entreprises.

Jean Eric ADINGRA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment