Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Traite des enfants et des personnes, Orphelins du sida : l’ambassadeur des USA reçu en audience par le Ministre Anne OULOTO
Publié le mardi 8 janvier 2013  |  Ministères


Activité
© Ministères par DR
Activité gouvernementale : Le ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme, et de l`enfant Anne OULOTO reçoit en audience l`ambassadeur des USA
Lundi 7 janvier 2013. Abidjan. La ministre Anne Ouloto a accordée une audience a l`ambassadeur des USA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce lundi 07 Janvier 2013, de 15h à 16h, le Ministre de la Solidarité, de la Famille et de la Femme et de l’Enfant a reçu en audience SEM Phillip Carter III, Ambassadeur des USA en Côte d’Ivoire. Au centre des discussions, la traite des enfants et des personnes, les Orphelins du sida.

Pendant près d’une heure les deux partenaires ont évoqué la coopération entre les deux Etats sur ces questions centrales, notamment dans leurs aspects juridiques et judiciaires pour la traite des enfants et des personnes, et pour redynamiser le Programme National des Orphelins Enfants Vulnérables (PNOEV).

Au sortir de l’audience, SEM Phillip Carter III a confié être venu d’abord pour féliciter à travers le Ministre, le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour le niveau d’engagement du sur les questions de la femme et de l’enfant, mais surtout pour envisager avec les autorités ivoiriennes, des actions pour réduire la traite de l’enfant, pour améliorer les conditions des orphelins et de ceux vivant avec le VHI SIDA. Il a conclut en affirmant la volonté des Etats Unis d’approfondir le partenariat avec la Côte d’Ivoire sur toutes ces questions.
Quant au Ministre OULOTO, elle s’est réjouie de l’importance accordée à son pays par les Etats Unis, qui envisagent d’aller plus loin dans son soutien et en a profité pour adresser les remerciements de la Côte d’Ivoire à ce grand pays. Aussi, Mme le Ministre a annoncé pour bientôt une réunion technique pour évaluer tout ce qui ce a été fait à ce jour en vue préconiser des solutions si besoin en était. SEM l’ambassadeur et le Ministre ont convenu que 2013 sera l’année des résultats, l’année où l’accent sera mis sur les problèmes concrets relatifs aux femmes, aux personnes et enfants exploités et aux orphelins.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment