Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

NTIC

Vulgarisation des TIC : La maternelle de l’EPP Odienné sud école pilote
Publié le mercredi 9 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Odienné –La maternelle du groupe scolaire régional Odienné primaire a été choisie pour servir d’école pilote au programme national de vulgarisation des technologies de l’information et de la communication à l’école (TICE).

Selon le directeur régional de l’Education nationale (DREN) d’Odienné, Touré Tiégbéma, le programme va démarrer effectivement à la rentrée prochaine et l’école est en train d’être préparée dans ce sens.

Le premier responsable de l’école dans le district du Denguélé a invoqué la condition sécuritaire comme essentielle pour qu’un établissement accueille le programme TICE.

Sur ce plan, M. Touré Tiégbéma a rassuré que l’ONG internationale Save The Children a réhabilité l’école et équipé en tables-bancs et en matériel didactique.

"Il reste des grilles à poser sur les fenêtres pour accueillir les ordinateurs. Ce qui sera fait avant la rentrée prochaine", a-t-il ajouté.

Le programme national TICE vise à introduire l’informatique à l’école, de la maternelle à l’enseignement supérieur, indique-t-on.

(AIP)
Gem/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment