x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 10 janvier 2013 | FIF

Les échos d`Abu Dhabi

© FIF Par DR
Football/Préparatifs CAN 2013: Les Elephants de Côte d`Ivoire en stage à Abu Dhabi
Mercredi 09 Janvier 2013. Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis) . Pour défendre les couleurs de la Côte d`ivoire durant la CAN 2013, les Éléphants et leur staff peaufinent leur stratégie au cours d`un stage de préparation
Voisinage
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ne sont pas les seuls à bénéficier des installations du complexe Mohammed Bin Zayed pour leurs séances d’entraînement. En plus du stade de 42.000 places, le complexe comprend quatre pelouses d’entraînement pour le football qu’utilisent également le Ghana et la Tunisie, présents à Abu Dhabi pour préparer le Can 2013.

Yaya Touré va mieux
Yaya Touré retrouve la forme. La grippe chopée à son arrivée à Abu Dhabi est un mauvais souvenir à vite oublier. Le milieu de terrain des Eléphants s’est même entraîné pour la deuxième fois avec l’équipe, ce mercredi. On a retrouvé le Yaya Touré alerte et jovial qui a distillé les passes à ses partenaires. Il a bouclé la séance d’entraînement avec le groupe.

Motivation
Chez les Eléphants, l’esprit de compétition monte à mesure que l’on s’approche du début de la Can 2013. Et la confrontation en interne entre deux équipes prévue jeudi promet des étincelles. Une confidence captée lors d’un aparté entre Gervinho et Salomon Kalou indique que le premier avoue garder un peu d’énergie pour faire prévaloir sa pointe de vitesse, à l’occasion de cet amical familial.

Vigilance
Le préparateur physique, Jean Paul Ancian observe une vigilance de tous les instants sur l’état de forme de ses joueurs. Ce mercredi, il a jeté son dévolu sur Drogba et Zokora. Les deux Didier se sont entraînés, munis de l’appareillage servant à mesurer le rythme cardiaque afin d’en savoir plus sur le temps de récupération des concernés après les efforts fournis.

Public
A Abu Dhabi, les Eléphants ont leur public. Les entraînements se déroulent devant un petit public composé en majorité de petits aficionados accompagnés par leurs parents. De vrais connaisseurs qui suivent les joueurs ivoiriens dans leurs clubs respectifs et qui ont l’occasion de les approcher à Abu Dhabi. Ceux-ci le leur rendent bien en se pliant à des séances photos et à des signatures d’autographes.

Fif-ci.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ