x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 janvier 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Municipales à Daloa / Après la validation de la candidature de Kossougro, Liesse populaire dans la cité des antilopes

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Presse : Célébration du 2000ème numéro de l`Intelligent D`Abidjan.
Le Quotidien D`Abidjan a célébré sa 2000ème parution, le vendredi 18 juin 2010 à son siège. Photo : De gauche à droite M. Assé Alafé DG de l`intelligent, Me Séry Kossougro Parrain de la cérémonie et Mme la représentante du ministre de la communication.
Dès la publication de la liste des candidats-Pdci aux municipales, Daloa a connu, le lundi 7 janvier 2013, une liesse populaire inattendue. Et pour cause, le président Henri Konan Bédié a donné sa caution à Me Kossougro comme l’ont souhaité les populations.

Comme une traînée de poudre, la nouvelle de la validation de cette candidature a envahi la cité des ‘’Antilopes’’. Les secrétaires de sections, les présidents de comités de base, les membres des bureaux des structures spécialisées (UfPdci et JPdci) de Daloa ont, dès le lundi 7 janvier 2013, déferlé chez Me Kossougro Séry Emile Christophe pour lui dire que Henri Konan Bédié, président de leur parti a vu juste de donner sa caution à ‘’leur choix’’. Si les responsables politiques ont approuvé la validation de la candidature de Me Kossougro, les militants de Daloa étaient simplement dans une liesse populaire. Ils ont remercié le Seigneur d’avoir répondu à leur attente. Du quartier ‘’Abattoir 2’’ à ‘’Orly’’ en passant par ‘’Kennedy1 et 2’’, ‘’Labia’’, ‘’Lobia’’ ‘’Tazibouo’’, la nouvelle a rempli les cœurs de joie. L’on a pu apercevoir des militants et partisans esquisser quelques pas de danse. «Nous, les jeunes du Pdci et ceux qui parlent du développement de Daloa, ferons des mains et des pieds pour qu’au soir du 24 février 2013, la direction du Pdci disent que la base ne s’est pas trompée», a déclaré le président de la Coordination 1 de la JPdci, Kouamé Kouadio Maurice. Très ému, Me Kossougro a réitéré toute sa gratitude au président Henri Konan Bédié, aux militants, aux chefs traditionnels et religieux de Daloa pour avoir, tous, cautionné sa candidature. «Je serai dans la liesse populaire avec vous si le dimanche 24 février, vous transformez cette énergie potentielle que vous constituez en énergie cinétique. Ainsi, la commune va reprendre son envol vers le développement que nous appelons de tous nos vœux», a déclaré l’avocat-candidat aux municipales de Daloa commune.
M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ