Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d`Ivoire: évincé en novembre, l`ex-Premier ministre revient comme ministre
Publié le jeudi 10 janvier 2013  |  AFP


M.Ahoussou
© Ministères par DR
M.Ahoussou Jeannot face à la presse
Le Premier ministre M. Ahoussou Jeannot face à la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - L`ex-Premier ministre ivoirien Jeannot Kouadio Ahoussou, en poste de mars à novembre 2012, a été nommé "ministre d`Etat auprès du président de la République", près de deux mois après son éviction du gouvernement par le président Alassane Ouattara, a annoncé jeudi la télévision.
Le décret de nomination a été lu à la télévision sans plus de précision.
A la mi-novembre, le président Ouattara avait dissous, à la surprise générale, le gouvernement dirigé par M. Kouadio Ahoussou, une personnalité du Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), grand allié du Rassemblement des républicains (RDR), officiellement en raison de dissensions au sein de la majorité parlementaire.
En mars 2012, M. Kouadio Ahoussou avait été nommé Premier ministre, après la démission de Guillaume Soro (2007-2012), le chef de l`ex-rébellion des Forces nouvelles (FN, en voie de dissolution) qui avait été élu président de l`Assemblée nationale.
Le fauteuil de Premier ministre est occupé depuis novembre par Daniel Kablan Duncan, un autre cadre du PDCI, également ministre de l`Economie et des Finances.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment