Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Mme Anne Désirée Ouloto aux parents des victimes de la Saint Sylvestre : «La Première Dame m’a chargé de vous demander de sécher vos larmes »
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  Présidence


Drame
© Présidence par DR
Drame de la St-Sylvestre: la Première dame apporte son soutien aux parents des victimes
Samedi 12 Janvier 2013. Abidjan. La Première dame de Côte d`Ivoire témoigne de sa solidarité avec 63 familles endeuillées à la St-Sylvestre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a organisé, le samedi 12 Janvier sur le parking de l’Hôtel du District du Plateau, une cérémonie de prière œcuménique pour le repos de l’âme des 63 victimes du drame de la Saint Sylvestre. Absente du pays, elle était représentée par Anne Désirée Ouloto, Ministre de Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. A cet occasion, Mme Anne Ouloto a invité les parents des disparus, au nom de la First Lady, à demeurer dans le recueillement et la prière. Nous vous proposons son discours. Lire.
C’est avec une très grande émotion, les larmes aux yeux, le cœur meurtri, que j’interviens, au nom de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara, à l’occasion de cette cérémonie de compassion à l’endroit des familles des défunts de la bousculade du 1er janvier.

Elle aurait voulu être là, encore une fois, pour témoigner aux familles des 63 personnes décédées, toute sa compassion et celle du Président de la République, SEM Alassane Ouattara. Mais en raison de son calendrier chargé, elle n’a pas pu être présente et, m’a demandé de vous renouveler ses condoléances et exprimer à tous, sa profonde compassion.

Dès les premières heures de ce triste évènement, profondément choqué, le couple présidentiel s’est rendu sur les lieux du drame, et visité les blessés internés au Centre hospitalier de Cocody pour leur témoigner le soutien de la République.

Sur instruction du Chef de l’Etat, le Gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Son Excellence Monsieur Daniel Kabran Duncan, a pris en charge les obsèques des défunts et marqué toute sa solidarité aux familles.

Ce jour, la Première Dame m’a chargé de vous demander de vous consoler, séchez vos larmes, demeurez dans la prière et le recueillement.

C’est pour cela qu’elle a tenu à la participation des confessions religieuses ici présentes afin de prier pour le repos de l’âme de nos enfants, de nos frères et sœurs.

Je voudrais, au nom de la Première Dame, notre Maman à tous, remercier les guides religieux et tous les fidèles qui viennent de participer à cette cérémonie œcuménique.
J’associe à ces prières l’ensemble des ivoiriens, tous ceux qui se sont mobilisés dans un esprit de solidarité nationale, pour apporter, chacun à son niveau, un peu de réconfort aux familles.

Que le seigneur vous apaise et vous console. Que plus jamais une telle tragédie ne se produise dans notre pays.
Rentrez en paix !

Propos receuillis par le Service de communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment