x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 janvier 2013 | AIP

Daloa : Des chefs de village dénoncent la présence des Dozos en milieu rural

Daloa - Le collectif des chefs traditionnels du département de Daloa a dénoncé la présence "trop visible" des chasseurs traditionnels, communément appelé Dozos, qui sillonnent encore les villages, armes au dos.
Présentant les vœux du nouvel an au préfet de région, Brou Kouamé, le porte-parole du collectif des chefs traditionnels, Tapé Guéhi Hippolyte, à l’instar des représentants de tous les corps constitués locaux, a souligné la présence des Dozos dans les villages, bien que la paix et la sérénité y aient été retrouvées après le désordre et la désolation liées à la crise postélectorale.
Selon le chef Guéhi, l’année 2012 n’a pas apporté de bonheur sur le plan économique à leurs administrés.
"La production cacaoyère, principale source de revenus des paysans, a connu une baisse drastique, affectant de façon significative le quotidien des populations rurales", a-t-il déclaré, souhaitant que 2013 soit "une année de prospérité, une année de la reprise des projets socio-économiques interrompus du fait de la crise".
L’autorité traditionnelle de Gadouan, au nom de ses pairs, prie que l’année 2013 soit une année d’initiation et de réalisation de nouveaux projets dans le département, cela dans la consolidation de la paix et de la coexistence pacifique dans le Haut-Sassandra.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ