Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Temps N° 2801 du 14/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Bertin Yao Yao, maire de Yopougon : «Le Pdci et le Rdr représentent le 10e de l’électorat»
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  Le Temps


Yopougon:
© Ministères par FN
Yopougon: les ministres Kafana, Mabri et Darret à la 7è édition de la journée nationale de la Solidarité
Vendredi 14 septembre 2012. Abidjan. Yopougon, Place Ficgayo. Le gouvernement représenté par le ministre d`Etat Gilbert Kafana Koné, qui avait à ses côtés les ministres Mabri Toikeusse et Mathieu Babaud Daret, commémore la Journée nationale de la solidarité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vous avez déposé votre candidature pour les prochaines municipales…
Nous sollicitons le suffrage des populations de Yopougon pour les prochaines municipales. Parce que nous n’avons pas terminé ce que nous avons entamé. A savoir, le développement de la commune. Notre combat, c’est la lutte contre la pauvreté. C’est dans ce sens que nous entendons venir en aide à la jeunesse et aux femmes à travers des fonds sociaux. Nous entendons également les aider dans le cadre de la mise des projets viables. En d’autres termes, à l’auto-emploi. Il faut dire que pendant notre gestion, nous avons employé plus de 500 jeunes à la mairie. Nous pensons que c’est peu. Nous allons faire plus. Et les populations nous connaissent. Nous ne parlons pas dans le vide. Nous sommes concrets. Nous sommes convaincus d’être le prochain maire de la commune de Yopougon.
Vous aurez en face le Pdci et le Rdr…
Nous n’avons pas peur d’eux. Personne ne peut nous inquiéter à Yopougon. Ces deux partis ne représentent rien à Yopougon. Ils représentent le 1/10e de l’électorat. Ils le savent. Ce ne sont pas des contrevérités que nous disions. Nous allons les battre à plate couture. Ils peuvent gagner dans les autres communes du district. Mais, ils ne gagneront pas à Yopougon.
Sur quoi fondez-vous cet optimisme ?
Nous avons les réalisations avec nous. Ils viendront faire des promesses. Les populations de Yopougon ne sont pas naïves. Elles savent faire la différence entre le concret et le rêve. Les autres viendront leur vendre du rêve. Et nous leur montrons le concret qui n’est autre que ce nous avons fait pour leur bien être social. Ces deux partis politiques ne pèsent rien sur le terrain. Nous vous donnons rendez-vous au soir du vote. Nous ne sommes pas comme certains politiciens qui font des promesses pour disparaître après.

E.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment