x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 janvier 2013 | Ministères

Promotion de l’excellence : La société TISA honore son personnel.

© Ministères Par Guy Lasme
Promotion de l’excellence : Cérémonie de décoration du personnel de Tôles Ivoire SA (TISA)
Vendredi 11 janvier 2013, Zone Industrielle Vridi. 64 agents de Tôles Ivoire SA (TISA) ont été décorés par le Ministre Alain Lobognon.
La Société TISA (Tôles Ivoire SA) a décoré 64 de ses agents ce vendredi 11 janvier 2013 dans ses locaux situés à Vridi Zone Industrielle .Présent à la cérémonie, le Ministre Alain Lobognon a profité de l’occasion pour louer le caractère social de l’entreprise.

Ce sont au total 64 agents de la Société TISA, entreprise de fabrique de tôles, ustensiles de cuisine, de peinture qui a honoré ses agents exerçant au sein de ladite structure depuis près d’une trentaine d’années.
Selon le Directeur Général M. Marc FLIS, les employés ont acquis les honneurs sur la base de leur ancienneté : « Cette distinction qui va vous honorer, vous l’avez acquise à l’ancienneté. Mais c’est aussi le signe de qualités telles que la compétence, la volonté, le don d’adaptation, le sens de l’effort et des responsabilités. Vous pouvez être fiers de votre parcours. »Ajoutant que les récipiendaires passent un tiers de leur vie à travailler. Le travail selon le PDG Marc FLIS , «même s’il ne sort pas l’homme de sa misère, lui garantit au moins sa dignité ! Essayons de faire pour que le travail à TISA vous apporte plus que la dignité. »A-t-il conclu.
Prenant la parole, le représentant du Ministre d’Etat, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Bollou s’est félicité des « valeurs qu’incarne le travail : la fidélité, la loyauté, l’abnégation et le dévouement. Avec une expertise bien avéré dans ce domaine, Tôles Ivoire participe activement à la construction et à l’équipement des villes et communes de l’Afrique de l’Ouest et en particulier de la Côte d’Ivoire.»
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon , présent à la cérémonie a exprimé sa joie d’être « particulièrement associé à la voix et à la fierté de ces braves travailleurs qui totalisent de nombreuses années de bons et loyaux services à Tôles Ivoire. » Vantant les mérites du travail, le Ministre a affirmé que la gratitude de l’employé ou travailleur doit être reconnue : « Le travail est certes gratifiant, mais la reconnaissance du mérite du travailleur l’est d’avantage. Et c’est ce qui justifie votre présence en ces lieux. » Il a également tenu à remercier le Ministre d’Etat Moussa Dosso pour ses actions menées en direction du Monde du travail : « homme d’honneur et de conviction, travailleur infatigable soucieux du bien-être des autres, attaché aux valeurs humaines, il est attaché à ce qui touche à l’épanouissement de l’homme. »
Pour le Ministre Lobognon , « Tôles Ivoire est une entreprise citoyenne ! » Les raisons évoquées, il les justifie par le fait qu’au plus fort de la récente crise qu’a connu notre Pays, pendant que certaines entreprises délocalisaient dans la sous-région, Tôles Ivoire n’a pas « cédé à cette psychose malgré les risques que tout cela comportait .Je vous en remercie et vous en félicite ! »A-t-il déclaré ; ajoutant qu’au « delà de cette fidélité à la Côte d’Ivoire » la société TISA incarne une « valeur chère » au Président de la République.
Abordant la concurrence apocryphe et contrebandière dont a certainement été victime Tôles Ivoire pendant la crise, elle a su préservé ses qualités de marque : « Vous avez su vous adapter aux évolutions du Monde. Avec les produits de votre groupe, vous avez réussi à tenir face à la concurrence déloyale et à la contrebande qui tuent l’économie ivoirienne et propose aux consommateurs des produits douteux à la qualité douteuse. »Paraphrasant ses dires, il a affirmé que tous les produits issus de la concurrence déloyale ne sont pas forcément authentiques et de bonne qualité : « Que ceux qui ne le savent pas encore sachent que non seulement tôle n’est pas tôle, mais aujourd’hui, peindre n’est pas peinturer ! » Terminant ses propos, il a remercié tous les récipiendaires pour leurs qualités et compétences : « Ces médailles sont une consécration et une invite à bien faire. »
Les récipiendaires ayant 31 ans de service,( au nombre de (3) trois) et ceux ayant 30 ans ,( au nombre de (4) quatre), ont reçu des médailles d’or , ceux ayant de 25 à 29 ans ,( au nombre de (7) sept), ont reçu des médailles de vermeil ; et ceux ayant de 15 à 21 ans , (48 au total), ont été décorés avec la médaille d’argent .
Créée en 1969, la société Tôles Ivoire s’est initialement spécialisée dans la galvanisation des tôles. En 2005, elle fusionne avec six (6) autres entreprises : METAL IVOIRE, SADOFOSS, JAL AFRIQUE, IVOIRAL, METAL TUILES et PARC CENTRAL.

CELLCOMM/MPJSL.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ