Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Afrique

Destination Côte d’Ivoire : Manque d`information, selon des opérateurs russes
Publié le lundi 14 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan, Au terme d’un séjour d’une dizaine de jours en Côte d’Ivoire, des opérateurs du secteur du tourisme russe ont déploré dimanche, au cours d’une réunion de synthèse avec le ministre du Tourisme, le manque d’information sur la destination Côte d’Ivoire.
"Avant de venir ici, nous n’avons eu aucune information sur votre pays". Aucune information sur la Côte d’Ivoire, a insisté M. Vladmir Fedynk, directeur général d’une société du tourisme de la région centrale de la Russie.
Du 3 au 13 janvier, le ministère ivoirien du Tourisme a organisé un éductour en faveur d’une vingtaine d’opérateurs russes, notamment des responsables de tours opérateurs, d’agences de voyages, ainsi que des journalistes spécialisés.
Le ministre Roger Kacou a rassuré ses hôtes de la mise à jour du site internet de son département, mais faire de la formation des agents du secteur du tourisme un chantier important de son ministère.
"Sans la formation des du personnel touristique, on ne peut pas avoir une politique positive", a-t-il dit, justifiant ce projet par la longue crise qu’a traversée le pays et qui a occasionné l’orientation des agents qualifiés du tourisme vers d’autres secteurs.
Le ministre a également évoqué d’autres chantiers tels que la réhabilitation des réceptifs hôteliers existants, la création de nouveaux complexes, la réfection des routes, la facilitation de la délivrance des visas ivoiriens, la négociation pour la réduction des tarifs au niveau des compagnies aériennes, etc.
"La Côte d’Ivoire est aujourd’hui arrêtée sur ses deux jambes, solidement posées sur le sol", a dit Roger Kacou, en se référant aux meilleurs résultats économiques réalisés par le pays et qui a valu les récentes félicitations du directeur général du Fonds monétaire international (FMI).
Le ministre du Tourisme a instruit les opérateurs du tourisme russes d’être des porte-étendards d gouvernement auprès des investisseurs de leur pays afin qu’ils se tournent vers la Côte d’Ivoire qui est au travail.

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment