x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 janvier 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Paris / 23èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie : la Côte d’Ivoire à l’honneur, Kakou Guikahué produira une communication

Du mercredi 16 au samedi 19 Janvier 2013 à Paris, se dérouleront les 23èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie. A ce rendez-vous du donné et du recevoir des cardiologues européens, (événement majeur depuis plus de 20 ans de la cardiologie francophone), le Professeur Maurice Kakou Guikahué a été invité pour présider une session du Congrès et prononcer une communication sur le thème : «Cardiopathie de l’enfant en Afrique subsaharienne». Le Pr. Guikahué, président de la Société ivoirienne de cardiologie, titulaire de la Chair de cardiologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan sera aussi l’invité de Radio France Internationale (RFI) dans la rubrique ‘’Priorité Santé’’.

Le thème retenu pour l’année 2013 est «Cœur, Vaisseaux et Age». Ce thème transversal est d’actualité d’une part, en raison du vieillissement de la population, mais aussi parce que de nombreuses pathologies cardiaques ne sont que l’aboutissement d’un processus de détérioration accéléré, artériel et cardiaque. «Cette thématique sera abordée lors des sessions ancrées dans la pratique, au sein du Village ‘‘Cœur, Vaisseaux et Age’’, permettant à chacun, lors de sessions interactives centrées sur des cas cliniques, d’échanger directement avec les experts des troubles du rythme, de l’insuffisance cardiaque, des valvuloplasties ou de la prévention», rassurent les organisateurs. «Ces journées permettront à chacun de parfaire ses connaissances et d’échanger avec de nombreux experts venus d’horizons et de pays divers. Au-delà de la priorité de mise à jour des connaissances nécessaires à l’optimisation de la pratique clinique quotidienne, la recherche fondamentale, la prévention cardio-vasculaire, les traitements pharmacologiques ou non pharmacologiques, l’imagerie, les aspects médicolégaux et les évolutions de notre exercice professionnel y seront largement abordés.

Nous aurons aussi plaisir à échanger avec nos collègues cardiologues européens, francophones ou de langue anglaise», poursuivent-ils. Il faut noter que le Professeur Maurice Kakou Guikahué n’est pas à sa première participation à ces journées. Sa dernière participation date de 2009 avec les 19èmes journées où il a prononcé une communication sur le thème : ‘’Les urgences cardiologiques en Afrique subsaharienne’’. En outre, Maurice Kakou Guikahué a été fait Président de Session à ces 23èmes Journées.

A.Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ