x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 15 janvier 2013 | AIP

Paul Koffi Koffi exhorte les populations de Dabou à la paix et la sécurité

© AIP
6 militaires ivoiriens, un assaillant tués dans l`attaque du camp à Abidjan
Six militaires ivoiriens et un assaillant ont été tués dans l`attaque lancée tôt lundi matin par des inconnus armés contre un camp militaire d`Abidjan, a déclaré le ministre de la Défense Paul Koffi Koffi.
Abidjan, Le ministre ivoirien délégué à la défense, Paul Koffi Koffi a exhorté dimanche, à Sikensi (région de l’Agnéby-Tiassa), les populations à la paix et à la sécurité en vue de maintenir la stabilité au sein du département, lors d’une tournée effectuée à Dabou, Tiassalé et Sikensi, avec les autorités politiques ivoiriennes.
Selon le ministre de la défense, cette visite répond au souci du gouvernement de vérifier les informations qui font état de ce que des individus feraient des recrutements dans la zone, en vue de former des milices pour une éventuelle déstabilisation de la Côte d’Ivoire.
Il a invité les personnes qui possèdent des armes, à les déposer et a interpellé les forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), à bien se comporter avec les populations. "Pour votre propre sécurité, je vous demande d’arrêter ou de dénoncer ces personnes", a-t-il ajouté. Il a aussi promis d'agir pour mettre fin aux exactions et au racket.

(AIP)
akn/kd/kn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ