Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Des jeunes sensibilisés à se faire établir des permis de conduire
Publié le mardi 15 janvier 2013  |  AIP




 Vos outils




Sakassou - Le président de la jeunesse communale de Sakassou, Philippe N’Guessan a initié durant une dizaine de jours une séance de promotion du permis de conduire à l’intention des jeunes, avec le soutien des autorités municipales et du conseil général en vue de professionnaliser le secteur du transport et mettre fin à l’anarchie.
Selon Philippe N’Guessan, ce projet a pour objectif de permettre aux jeunes sans permis de conduire de le posséder à moindre coût et avec la professionnalisation du secteur du transport de pouvoir bénéficier d’un emploi.
Déplorant que la plupart des chauffeurs et conducteurs de mototaxis n’ont aucune pièce leur permettant d’exercer le métier, Phillipe N’Guessan a invité tous les jeunes de Sakassou à s’inscrire dans ce processus où le coût du permis de conduire a été réduit à 80.000 f CFA.
Les jeunes dans l’ensemble ont loué l’initiative du président de la jeunesse communale, mais ont toutefois évoqué le manque de moyens de l’acquisition de cette pièce professionnelle. Une préoccupation à laquelle Philipe N’Guessan a promis trouver une solution.

Tni/isk/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment