Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



L`Inter N° 4386 du 16/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Diaspora

Bilan 2012 : la diaspora burkinabè célèbre ses personnalités de l’année
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  L`Inter


Diaspora
© Ivoire-Presse par DR
Diaspora burkinabè: Le Consul Patrice Kafando fait l’homme de l’Année 2011
La Diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire a célébré l’excellence le mercredi 25 Janvier 2012 en la personne du Consul général du Burkina Faso à Abidjan, Patrice Kafando.


 Vos outils




La diaspora burkinabè a célébré ses personnalités de l`année, le dimanche 13 janvier 2013 à Treichville. Billa Mamadi, délégué au Conseil supérieur des Burkinabè de l’Etranger (Csbe), Mamadou Salogo, Président de l’Union culturelle des danses et arts traditionnels de la diaspora burkinabè et Mme Kindo Fatoumata, présidente des femmes de Vridi 3 ont reçu chacun un diplôme et un trophée. Et ce, pour leur investissement individuel et communautaire, en 2012, à l’émergence d’un nouveau type de burkinabè en Côte d’Ivoire. Iinitiateur de cette cérémonie de reconnaissance, Emile Scipion, manager général de Prestige Production est revenu sur les origines de cette distinction.

« Après la première édition qui a consacré l’année dernière Patrice Kafando, Consul général du Burkina Faso, en 2012 les projecteurs de l’Agence ont été orientés vers ces trois ressortissants burkinabè qui ont affirmé leur leadership qui par son implication afin que les enfants de famille démunies et analphabètes déclarent la naissance de leurs enfants, qui pour son action de développement à travers des appuis et assistances humanitaires aux couches vulnérables », a-t-il justifié, non sans recommander aux récipiendaires, la persévérance : « Soyez sourds aux chants des sirènes, aux commérages, aux campagnes de diabolisation dont vous pourrez être l’objet et persévérez dans la quête de l’excellence parce que cette cérémonie loin d’être le terminus ou le point d’arrivée devrait être perçue comme le point de départ et vous donner du stimulant pour glaner d’autres lauriers ». En réponse, chacun des lauréats s’est dit honoré par cette reconnaissance et a pris l’engagement de poursuivre l’exécution de sa feuille de route, dans son association. Invité spécial de la cérémonie Siaka Ouattara député de la circonscription d’Anyama Brofodoumé s’est réjoui « de la vitalité du peuple burkinabè et de l’excellence dont il fait preuve en Côte d’Ivoire ».

Y.D

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment