Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Temps N° 2803 du 16/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Can Orange Afrique du Sud 2013 : Kolo Touré / «Il va falloir corriger…»
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  Le Temps


Football
© Abidjan.net par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prelude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animé une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Touré Kolo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kolo Touré, l’un cadres des Eléphants de Côte d’Ivoire est certes satisfait du match test remporté devant l’Egypte le 14 janvier 2013 à Abu Dhabi. Mais il sait, cependant, beaucoup reste à faire, en défense notamment. Sur le site de la Fif, il revient sur la rencontre. «C’est un adversaire qui nous a causés beaucoup de soucis par le passé. Pour nous, c’était donc important de faire un bon match ce soir avant d’entamer la Can. Parce que nous y sommes déjà», a-t-il dit avant de poursuivre. «Nous avons joué avec intelligence. On savait que nos adversaires avaient deux matchs amicaux de plus que nous dans les jambes et ceci explique que nous avons eu quelques difficultés à entrer dans le match (…) Certainement ! Mais nous avons concédé deux buts et il va falloir corriger cela». Le capitaine Drogba pour sa part, promet quitter la sélection nationale après cette campagne qui débute le 19 janvier 2013.

Drogba : «c’est ma dernière Can»
Drogba, après la Can Orange Afrique du Sud 2013, veut arrêter «sa collaboration» avec les Eléphants. Cette année, le trophée continental demeure l’objectif majeur pour celui qui a 34 ans. «Il me reste beaucoup de trophées à conquérir et la Can fait partie de ma top-liste. Cela fait plusieurs années que l’on court après et ce serait bien de pouvoir enfin la toucher», indique ainsi le champion d’Europe. Drogba a également confié que jouer en Afrique du Sud revêt pour lui une saveur particulière. «C’est vraiment spécial pour moi de jouer là-bas. J’ai vraiment beaucoup de souvenirs en Afrique du Sud. J’ai eu l’occasion d’y aller pour la Coupe des confédérations en 2009 et j’avais rencontré Nelson Mandela. Après, j’y suis retourné à l’occasion de la Coupe du monde 2010. C’est vraiment un pays que j’aime beaucoup.» Finaliste en 2006 et en 2012, le capitaine des Eléphants espère offrir la Can Orange 2013 aux Ivoiriens, avant de se retirer.

Eugène Djabia

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment