Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Coopération Nord-Sud : Le PDG du groupe AXA intronisé chef coutumier Akan
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  Dircom district d’Abidjan


Coopération
© Abidjan.net par Nathan K.
Coopération : Le PDG du Groupe AXA chez le gouverneur du district Beugré Mambé
Mercredi 16 janvier 2013.Plateau. Salle Felix Houphouet Boigny. Le Président du directoire du groupe AXA, M. Henri De Castries et sa délégation ont été reçu par le gouverneur du district Beugré Mambé et par l`ensemble des chefs traditionnels.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite en Côte d’Ivoire, le président du directoire du groupe AXA, M. Henri De Castries, a été reçu d’abord à huis clos, à son bureau, puis en public, à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan, mercredi 16 janvier, par le gouverneur Beugré Mambé. Le premier responsable cette institution a dit toute sa joie d’accueillir son hôte dans cette salle qui porte un nom prestigieux, celui du premier président de la Côte d’Ivoire, « grand ami de la France », qui a siégé dans plusieurs gouvernements français.

D’abord, parlant d’AXA, le gouverneur Mambé a souligné que c’est un groupe de stabilité, mais un groupe de stabilité dynamique. « Dans le monde entier, vous êtes parmi les dix premiers. Mais dans le monde de l’assurance, vous n’avez pas de concurrent. Vous protégez les hommes, mais aussi les biens. Vous financez aussi des projets en ce qui concerne le District d’Abidjan ».

Ensuite, le patron d’Abidjan, continuant son propos pour relever les qualités du groupe AXA, a indiqué que ce groupe par sa personnalité propre est un modèle.

Enfin, s’adressant personnellement à M. De Castrie, le gouverneur Mambé a souhaité que le groupe AXA, qui est une société implantée en Côte d’Ivoire, se développe pour donner du travail aux Ivoiriens. C’est, a-t-il poursuivi, « le sens de l’accueil de ce matin ». En tout état de cause, les perspectives qui s’ouvrent pour la Côte d’Ivoire sont énormes, a affirmé Beugré Mambé. Il en veut pour preuve le soutien dont ce pays bénéficie de la part des institutions de Bretton Woods, des grands pays asiatiques. « La Côte de demain sera un pays émergent et AXA a sa place dans cette Côte d’Ivoire».

A la suite du gouverneur du District d’Abidjan, le président du directoire du groupe AXA, prenant la parole, s’est dit profondément touché par la chaleur dont il a été l’objet. « Je savais que j’allais être reçu avec chaleur, mais je ne savais pas que cela allait être dans une atmosphère quasi familiale ».Au nom du groupe qu’il dirige, il a tenu à remercier Beugré Mambé pour cet accueil qui, selon lui, restera gravé dans les mémoires et qui donne l’envie de revenir. « Je repars à Paris beaucoup plus confiant, en sachant dorénavant que mes enfants, vont me prendre au sérieux », a-t-il dit avec humour.

Poursuivant, M. De Castrie, a indiqué que son groupe se sent ivoirien et est engagé dans l’avenir de la Côte d’Ivoire. « Les équipes d’AXA sont là pour aider les Ivoiriens à développer leurs projets. AXA est présent en Côte d’Ivoire depuis 60 ans et ne l’a jamais quitté », même au plus fort de la crise militaro-politique. « Nous souhaitons continuer de faire notre métier », a-t-il confié.

Avant de clore son propos, M. Henri De Castrie a affirmé toute la confiance qu’il a dans la Côte d’Ivoire. Selon lui, ce pays est en train de retrouver le chemin de l’espérance et de la croissance. « Des investisseurs regardent la Côte d’Ivoire avec intérêt et parfois avec appétit ».

Signalons que le président du groupe AXA, qui était accompagné de MM. Jean-Laurent Granier, Michel Hascoet et Alioune Diop, respectivement DG de la région Méditerranée et Amérique latine d’AXA, PDG AXA Maroc et directeur Afrique d’AXA, directeur des Opérations Afrique subsaharienne d’AXA, a été élevé au rang chef traditionnel akan des peuples tchaman et akyé. A ce titre, il porte désormais de nom Nanan Abrogoua Yapi. Il a été également fait citoyen d’honneur d’Abidjan par le gouverneur Beugré Mambé. La cérémonie s’est achevée par la photo de famille.


DIRCOM DISTRICT D’ABIDJAN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment