Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Coopération: S.E.M Bernard Tanoh-Boutchoué présente ses lettres de créances au Président Azerbaïdjanais
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  Ministères


Diplomatie:
© Ministères par DR
Diplomatie: S.E.M Bernard Tanoh-Boutchoué présente ses lettres de créances au Président Azerbaïdjanais
Photo: S.E.M Bernard Tanoh-Boutchoué présentant ses lettres de créances au Président Azerbaïdjanais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommé, le 08 août 2012, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Azerbaïdjan, avec résidence à Moscou, S.E.M Bernard TANOH-BOUTCHOUE a présenté ses lettres de créances à Son Excellence Monsieur llham ALIEV, Président de la République d’Azerbaïdjan, le jeudi 19 novembre 2012.
Au cours de cette cérémonie, S.E.M Bernard TANOH-BOUTCHOUE a eu droit aux honneurs militaires, avant d’être reçu par Son Excellence Monsieur llham ALIEV, dans la grande salle du palais présidentiel où l’Ambassadeur, lui a remis les lettres de créances non sans lui exprimer sa gratitude pour toutes les marques d’attention dont il a fait l’objet. Par la suite, S.E.M Bernard TANOH-BOUTCHOUE et le Président llham ALIEV ont posé pour la photo officielle.
Au cours des échanges qui ont suivi, l’Ambassadeur Bernard TANOH-BOUTCHOUE a transmis les chaleureuses salutations de S.E.M Alassane OUATTARA et souligné la volonté du Président de la République de voir les relations de coopération et d’amitié qui unissent les peuples frères de Côte d’Ivoire et d’Azerbaïdjan, se renforcer davantage. L’Ambassadeur a également, insisté sur les atouts économiques, commerciaux et culturels de la Côte d’Ivoire et souhaiter le développement des opportunités d’affaires entre les deux pays.
Réagissant, le Président llham LIEV a exprimé sa joie de recevoir les salutations et les vœux choisis de S.E.M Alassane OUATTARA, avant de charger l’Ambassadeur Bernard TANOH-BOUTCHOUE de transmettre au Président ivoirien, ses vœux de paix et de prospérité.
Il a également fait observer que de bonnes relations politiques favorisent la coopération et la résolution de tous les problèmes qui peuvent naître entre les Etats. Et au Président Azerbaïdjanais d’émettre le souhait d’échanges de visites d’amitié et de travail réciproques pour consolider encore plus, les relations politiques entre les deux Etats amis.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment